Simon Ouellet s'offre un podium à Saint-Romuald

Simon Ouellet s'offre un podium à Saint-Romuald
Sous les couleurs de l'équipe IAMGOLD

Cyclisme.Évoluant sous les couleurs de l’équipe IAMGOLD, l’Almatois Simon Ouellet a terminé sur la troisième marche du podium lors du Grand Prix disputé à Saint-Romuald au cours de la dernière fin de semaine.

Sur un circuit routier de 108 km, où les cyclistes avaient à réaliser cinq boucles de 21,6 km, la course s’est jouée dans les derniers 10 kilomètres. «Un petit groupe de cinq coureurs s’est détaché du peloton principal pour se rendre jusqu’à 2 km de la ligne où un coureur seul s’est détaché pour gagner l’épreuve. Ont suivis à une vingtaine de secondes les quatre coureurs de l’échappée, dont Simon qui a terminé 2e de ce groupe lors du sprint final. Simon est très satisfait de son résultat puisqu’il ne figurait pas dans ses objectifs saisonniers», de souligner Sylvain Ouellet, père de Simon.

Un bilan de début de saison très positif

Simon Ouellet est désormais supervisé par l’entraineur Jude Dufour d’Alma, et se dit très satisfait de ses premiers résultats de la saison. À sa première compétition au Grand Prix cycliste de Contrecoeur, Simon n’avait pu compléter la course en raison d’une chute à l’avant-dernier tour. Très positif malgré tout à son retour à la ligne d’arrivée, il avait alors mentionné que la forme était au rendez-vous.

«Simon a ensuite participé à un important critérium à Beauharnois en classe Ouverte avec les Sénior 1 et 2. Soixante-dix coureurs étaient au rendez-vous et seulement quelques juniors étaient inscrits à cette épreuve. Simon a terminé la course dans le groupe principal, au 3e rang chez les juniors. Le lendemain. il y avait la Classique printanière de Ste-Martine, un circuit routier de 84 km. Simon a fait 74 km en échappée avec cinq coureurs de renom. L’échappée a éclaté dans les derniers km ce qui fait que Simon a été repris par un petit groupe de chasse prêt de la ligne. Une excellente journée de travail et une excellente visibilité non représentative de sa 12e position», de préciser Sylvain Ouellet.

La semaine dernière avait lieu à Granby, un important contre la montre de 20km servant de sélection pour l’équipe de Québec. Ayant complété en 12e position en 2014, Simon s’est hissé à la 6e position à deux minutes seulement du champion canadien en titre.

Simon Ouellet participera au Grand Prix de Ste-Agathe la semaine prochaine pour un circuit routier comptant pour la sélection de l’équipe du Québec, ainsi qu’à un critérium le dimanche.

Partager cet article