Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

Six médailles pour les karatékas du dojo shotokan d'Alma

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par normand simard

Six karatékas du dojo de karaté shotokan d'Alma ont remporté plusieurs médailles, le 11 novembre dernier, lors d'une compétition provinciale qui a eu lieu à St-Hyacinthe et qui regroupait plus de 300 adeptes.

Laurie Émond a récolté deux mentions d'or en kumité et katas/équipe ainsi qu'une médaille de bronze en katas individuels. Pour sa part, Katrine Côté a obtenu l'or en katas/équipe alors qu'Annie Sheehy y allait de l'argent en katas individuels et en kumité et de l'or en katas/équipe. De son côté, Antony Bédard a récolté l'or en katas individuels et le bronze en kumité. Concernant Sébastien Bergeron, il a obtenu l'argent en kata individuel. Enfin, Alexandre a raflé le bronze en kumité.

Quelque 10 autres athlètes du dojo d'Alma ont participé à cette rencontre relevée, en majorité, ils ont fait belle figure. On mentionne, entre autres, Keven Fortin, Michaël Fortin, Alexandre Tremblay, Marie-Pier Simard, Gabriel Genest, Julie Lavoie et Sébastien Bergeron.

Selon le directeur du dojo d'Alma, Gaston Fortin, les performances des athlètes du Lac Saint-Jean ont été très bonnes alors que la compétition, dans l'ensemble, a été couronnée d'un vif succès. On sait que Gaston Fortin est le président de l'Association de karaté shotokan de l'Est du Canada qui regroupe près de 4000 membres au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Atlantique.

Suite à cette compétition, 12 athlètes de cette Association ont été sélectionnés pour participer aux championnats internationaux qui se dérouleront à Okinawa, au Japon, le 16 avril 2007. Du nombre, quatre sont d'Alma: Laurie Émond, Katerine Côté, Annie Sheehy et Antony Bédard.

Pour leur part, Marc-André Fortin ira à ce championnat, à titre individuel alors que Pierre Lavoie agira comme entraîneur pour les cinq athlètes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES