Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Snocross : William St-Laurent termine la saison en 2e position

Janick Émond
Le 19 avril 2019 — Modifié à 10 h 22 min le 19 avril 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Le pilote en snocross originaire de Saint-Bruno, William St-Laurent, a conclu sa dernière saison dans la catégorie Pro-Lite en 2e position du classement général du circuit SCMX Snocross. L’an prochain, celui qui porte le numéro 14 fera le saut dans la classe Pro.

C’est certain que ce n’était pas le résultat escompté. Mon équipe et moi visions évidemment la première position afin de bien conclure cette dernière année en ProLite », indique St-Laurent.

L’athlète âgé de 18 ans a mené le championnat jusqu’à la troisième course, sur un total de six, avant de chuter en deuxième position du classement des pilotes en raison d’une blessure. Il a toutefois été en mesure de poursuivre sa saison.

Mis à part la dernière course de l’année à Chibougamau où la motoneige de William St-Laurent a subi un bris mécanique, celui qui court pour l’équipe Fromagerie St-Laurent a terminé chacune des compétitions sur l’une des trois marches du podium.

« Cette saison a été la plus fun et la plus belle à ce jour et aussi celle où j’ai le plus appris au niveau physique, mental et des entraînements hors compétition », écrit William St-Laurent dans un message partagé sur son profil Facebook.

Il s’agissait déjà d’une 15e saison pour le jeune homme, lui qui a commencé la motoneige à seulement trois ans.

Exploits

Avant le début de la saison, le pilote a remporté la finale des 16-17 ans sur le circuit national américain AMSOIL Snocross face à 25 autres coureurs. La compétition a eu lieu en novembre dernier à Duluth, au Minnesota. Il a également atteint la 3e position dans la classe Pro-Lite lors de ce voyage aux États-Unis.

William St-Laurent a également participé à une course chez les Pros cette année, lors d’une compétition à Roberval. Il a terminé à la troisième position.

« Durant la saison, nous avons la possibilité de faire quelques courses chez les Pros et je voulais tester le terrain en prévision de l’an prochain. Ça s’annonce bien », raconte-t-il.

Finalement, le Brunois a remporté la deuxième édition du Redbull Sledhammers dans la catégorie Pro, en éliminant tous ses concurrents dans des courses un contre un. L’évènement a eu lieu le 6 avril dernier à la Station de Ski La

Réserve située à Saint-Donat-de-Montcalm dans les Laurentides.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES