Soccer : Le Club Boréal revampe son image

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Soccer : Le Club Boréal revampe son image
Le vice-président du club, Nicolas Maltais, présente ici le nouveau maillot principal du Boréal.

Il y a un vent de fraicheur qui souffle sur le Club de soccer Boréal d’Alma. En plus d’un nouveau site web qui est en cours de construction, l’organisation a revampé son lot de maillots et s’est doté d’un nouveau partenaire principal.

En ligne depuis un peu moins de 10 ans, le site web du club Boréal changera d’allure au début 2022.

« On était rendu là, notre site actuel ne convient plus vraiment aux besoins d’aujourd’hui. Le nouveau site sera plus moderne et il sera aussi beaucoup mieux adapté pour l’utilisation sur les tablettes et les cellulaires. Toute l’interface va changer, ça va être plus dynamique et on pourra supporter le format vidéo », explique le directeur technique du club, Pascal Fortier.

Le maillot bleu sera dorénavant la couleur principale du Boréal, qui est en processus pour revamper complètement son uniforme de match.

« Avant, notre maillot principal était orange et nous avions un maillot bleu en secondaire. Maintenant, on inverse, en plus de changer les maillots pour des Adidas. »

Enfin, le Club Boréal d’Alma a signé un nouveau partenariat avec le Groupe Laval Fortin Ltée. L’entreprise sera ainsi le commanditaire principal du club pour les trois prochaines saisons.

Coupe interrégionale

Il y a quelques semaines, l’équipe U18 masculine du Club Boréal s’est rendue en finale de la Coupe interrégionale. Le Boréal s’est toutefois incliné 4-0 face à Saint-Laurent.

Il s’agissait de la première fois de l’histoire de l’organisation où l’une de ses équipes se rendait aussi loin.

« Le match a été serré pendant la première mi-temps. Par contre, en 2e mi-temps, on a eu deux expulsions et les gars ont manqué de jus. Ils ont joué beaucoup de matchs en peu de temps et il leur a manqué un peu d’énergie sur la fin. »

Il s’agit cependant d’une belle fierté, surtout considérant l’histoire derrière cet exploit.

« Les gars ont perdu leur coach il y a un an et demi, qui est décédé du cancer. Ils ont voulu performer pour lui et gagner pour lui. C’était un parcours très émotif et ç’a été un super beau moment. »

Hiver

Pour cet hiver, le club poursuit ses activités dans une ligue mixte régionale intérieure, qui se déroule au Centre Mario-Tremblay. Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien, Jonquière et Chicoutimi ont des équipes dans la ligue. Baie-Comeau et Chibougamau se sont aussi joints cette saison.

« Ça s’annonce pour être un bel hiver. On a eu une belle réponse aux inscriptions et on a plusieurs équipes. »

 

 

 

Partager cet article