Soccer : Reprise des activités d’ici le 29 juin pour le Boréal d’Alma

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Soccer : Reprise des activités d’ici le 29 juin pour le Boréal d’Alma
(Photo : Courtoisie)

C’est dès le 22 juin, ou au plus tard le 29 juin, que les jeunes pourront recommencer à jouer au soccer à Alma. Le directeur technique du Club de soccer Boréal, Pascal Fortier, se réjouit de pouvoir recommencer les activités de l’organisation.

« On est très content de recommencer, ça enlève beaucoup de stress sur l’avenir. Ce n’est pas évident d’opérer sans avoir de revenu », lance-t-il d’entrée de jeu.

Il mentionne cependant que même si une bonne dose de stress a tombée lors de l’annonce de la reprise des activités de soccer, un autre genre de stress s’est fait ressentir. Celui d’organiser la saison 2020 avec un lot de restrictions.

Fonctionnement

Pour la phase 1 du plan de relance, le club Boréal n’utilisera qu’un seul terrain, celui du Collège d’Alma. Il sera ainsi plus simple de commencer les activités tout en demeurant sécuritaire.

Les entrainements seront d’ailleurs plus courts qu’à l’accoutumée. Pour les 13 ans et moins, ce sera des entrainements de 45 minutes, alors que pour les plus vieux, ça sera d’un maximum de 60 minutes. Normalement, les entrainements allaient de 1h30 à 2h.

De plus, il y aura un nombre maximum de jeunes par entraineur.

« Chez les petits, ça sera des groupes de 12 jeunes pour un instructeur, alors que pour les plus vieux, ça sera du 15 pour un. »

Pour chaque groupe, il y aura également un superviseur de santé. Son rôle sera de s’assurer que les règles sanitaires soient respectées.

Une liste de présence des gens sur place lors de l’entrainement sera faite chaque fois. Ainsi, il sera possible de retracer tous ceux présents si jamais un cas devait se déclarer.

L’entrée au terrain, qui est clôturé, sera contrôlée. Les parents ne pourront pas entrer sur le terrain et les jeunes, à leur arrivée, devront répondre à des questions pour déterminer leur état de santé.

Pour ce qui est du jeu, ce sera seulement des exercices supervisés. Il n’y aura aucun match de joué lors de la première phase.

« On devrait tomber avec une phase de matchs d’ici le début juillet si tout se passe bien. »

Inscriptions

Moins d’une semaine après le début des inscriptions, le club avait déjà reçu environ 250 inscriptions. Pour cet été, le nombre maximum d’inscriptions autorisé par le club sera de 620.

« Normalement, on a environ 680-700 inscriptions par été. Ça ne sera donc pas une énorme baisse si on atteint notre maximum cette année. »

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des