Soixante-cinq fondeurs réalisent la première tranche au Club Dorval d'Alma

Soixante-cinq fondeurs réalisent la première tranche au Club Dorval d'Alma
Quelque 65 fondeurs ont participé samedi à la première tranche du Circuit régional de ski de fond au club Dorval d'Alma.

Samedi, au Club Dorval d’Alma, quelque 65 fondeurs, dont 23 femmes, ont participé à la première tranche du Circuit régional de ski de fond. Pour cette première rencontre, les fondeurs devaient pratiquer le style Classique.

Dans la catégorie Atome, Étienne Lambert d’Albanel a complété la distance de 2,2 km avec un temps de 12 min 48 s, alors que du côté féminin, Laurence Pouliot, également d’Albanel, a réalisé un temps de 13 min 28 s. Dans la catégorie Junior, Anne Voyer et Francis Perreault du Club Nord-ski de Dolbeau-Mistassini ont franchi la distance de 11 km avec respectivement des temps de 37 min 13 s et 35 min 15 s. Étienne Cyr du Club Norvégien et Elliot Doyle du club Dorval d’Alma ont participé à l’épreuve de 24 km. Cyr a réalisé un temps de 1 h 14 min 49 s, alors que Doyle a franchi la distance en un temps de 1 h 28 min 50 s.

Dans la catégorie Juvénile, Anabel Nadeau du Club Nord-ski de Dolbeau-Mistassini a remporté l’épreuve de 5,5 m, tandis que chez les garçons, Françis Girard a remporté la palme avec un temps de 16 min 26 s.

Élizabeth Nadeau du Club Nord-ski de Dolbeau-Mistassini a remporté l’épreuve de 3,5 km dans la catégorie Midget avec un temps de 11 min 17 s. Chez les garçons, Pascal Côté du Club Norvégien a été le plus rapide avec un temps de 9 min 28 s.

Toujours sur cette même distance, Marianne Gagné du Club Norvégien a remporté la palme de la catégorie Minimidget grâce à un chrono de 12 min 53 s. Chez les garçons, les grands honneurs sont allés à Félix Bédard du Club Norvégien avec un temps de 11 min 58 s.

Dans la catégorie Pee-wee, Mélodie Bouchard d’Albanel s’est imposée chez les filles avec un temps de 14 min 51 s, tandis que Manu Lapointe du Club Norvégien a devancé d’une seule seconde Vincent Pouliot du Club Nord-ski de Dolbeau-Mistassini. Le champion de l’épreuve a réalisé un temps de 13 min 51 s.

Maître

Dans la catégorie Maître, sur la distance de 16 km, Marie-Amélie Boucher de Jonquière a été la plus rapide avec un temps de 1 heure. Chez les garçons, Antoine Bédard du Club Dorval d’Alma a été le plus rapide avec un chrono de 59 min 35 s.

Sur la distance de 24 km, une seule femme a participé à l’épreuve. Stéphanie Collard du Club VO2 a réalisé un temps de 1 h 27 min 32 s. Du côté masculin, Pierre Lavoie du Club Norvégien-Développement et Jean-François Bilodeau se sont livré une chaude lutte. Ce dernier a devancé Lavoie par une seule seconde, réalisant le parcours en un temps de 1 h 9 min 31 s. Julien Bouchard du Club VO2 a pris le troisième rang avec un chrono de 1 h 9 min 42 s.

Autres résultats

Plusieurs fondeurs du Club Dorval ont participé à cette première rencontre régionale de ski de fond. Outre la performance de Elliot Doyle, son père Ralph a franchi la distance de 24 km avec un temps de 1 h 32 min 31 s, Gilles Nédélec a réalisé un chrono de 1 h 29 min 37 s, Jean Lemieux a terminé l’épreuve avec un temps de 1 h 19 min 34 s, Yvan Truchon avec un temps de 1 h 22 min 16 s et Marc Villeneuve, un temps de 1 h 32 min 31 s. Jeanne Bédard, dans la catégorie Pee-wee, a réalisé un chrono de 15 min 57 s sur la distance de 3,5 km.

La prochaine rencontre du Circuit régional de ski de fond sera présentée le samedi 26 janvier au Club Le Norvégien.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article