Souper des champions : 41 000 $ remis aux athlètes almatois 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Souper des champions : 41 000 $ remis aux athlètes almatois 

L’édition 2023 du Souper des champions a été encore une fois une grande réussite. Cette année, 41 000 $ ont été remis en bourses à des athlètes ou clubs sportifs qui se sont démarqués au Lac-Saint-Jean. 

Au total, ce sont 13 athlètes et deux organisations qui ont reçu une bourse lors de l’évènement organisé par Vizés, Cabinet de services financiers. 

Tout d’abord, chez les athlètes de 15-17 ans de niveau provincial, sept jeunes ont reçu une bourse de 1 000 $.  

On retrouve ainsi dans cette catégorie de boursiers Simon Savard en natation, Jérôme Thivierge en badminton, Alice Racca en équitation plaisance western, Mathylde Fortin et Samuel Bouchard en patinage de vitesse ainsi que Justine Tremblay et Olivier Barbeau en vélo de montagne.  

Chez les boursiers seniors, ils sont six athlètes à avoir reçu chacun une bourse de 4 000 $. On y retrouve William Maltais-Pilote en vélo de montagne, Mathieu Ouellet en natation, Karina Montmigny en patinage de vitesse courte piste, Léo Bédard en athlétisme, Anaelle Carette en danse et Allison Gobeil en natation paralympique.  

Organisations 

Deux organisations se sont également mérité une bourse lors de la soirée.  

Tout d’abord, la Corporation du service étudiant du Collège d’Alma a reçu un montant de 5 000 $. Cette organisation supporte les activités et les évènements de 1 100 jeunes au Collège d’Alma chaque année. De ce nombre, environ 20 % sont des étudiants athlètes dans une des 9 équipes sportives compétitives.  

Également, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma reçoivent eux aussi un montant de 5 000 $. Les Lynx ont comme mission de garder le sport accessible à tous, d’aider les élèves athlètes et les entraineurs dans leur cheminement, ainsi que de maintenir leurs équipements à jour.  

Hommage 

Enfin, le Souper des champions a également été l’occasion de rendre hommage à Patrice Boudreault, entraineur de football à Alma depuis 35 ans.  

« Une carrière aussi longue dans un domaine aussi intense vient avec des qualités humaines exceptionnelles. Nous tenions à le reconnaître. Bien au-delà du football, le nombre d’entraineurs à qui tu as servi de mentor est incalculable. En leur nom, merci », a mentionné Denis Hogue, organisateur du Souper des champions.  

Partager cet article