Sports

Temps de lecture : 53s

Spin-O-Max : L’argent servira à développer les jeunes

Janick Émond
Le 19 avril 2019 — Modifié à 10 h 31 min le 19 avril 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Avec les 12 000 $ récoltés lors du Spin-O-Max du 7 avril dernier, le Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma pourra améliorer et développer l’encadrement des jeunes cyclistes.

« Une partie de ce montant permettra à certains jeunes d’aller faire des compétitions à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean », explique le président du Club Cyclone Jean-Sébastien Harvey.

À la fin du mois de mai, des cyclistes du club se rendront notamment compétitionner au Mont-Tremblant, en plus de se rendre, plus tard dans la saison, à Sherbrooke et en Ontario pour le championnat canadien.

Comme le mentionne le président, ce genre d’évènement permet de faire vivre des « expériences enrichissantes et de

développer les athlètes de l’organisation ».

Également, l’argent permettra au club d’augmenter la formation des entraîneurs.

Certains jeunes auront l’occasion d’aller compétitionner à l’extérieur de la région.

« Ça leur permettra d’avoir de meilleurs outils, autant pour les entraîneurs élites, dont leurs formations se trouvent à l’extérieur de la région, que pour les entraîneurs de l’école de vélo », ajoute M. Harvey.

Les jeunes de l’école de vélo en tirent donc indirectement des bénéfices, grâce aux nouvelles capacités des entraîneurs.

Au final, aucun sou du 12 000 $ n’est utilisé dans l’acquisition de biens matériels, indique Jean-Sébastien Harvey. D’autres moyens sont utilisés par le Club Cyclone pour aller chercher les fonds nécessaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES