Les directions du Club de vélo de montagne Cyclone d’Alma et de la Fondation des Amis d’Émile sont fébriles, à l’approche de la 8e édition du Spin-O-Max, une grande activité de financement. Si l’objectif de 25 000 $ est atteint, les deux organisations se partageront, à parts égales, ces revenus pour leurs activités respectives.
Le rendez-vous pour cette 8e édition sera toujours La Cage — Brasserie sportive, le dimanche 8 avril prochain.
Le décor de l’établissement changera alors du tout au tout, au moment où tables et chaises seront entreposées temporairement, pour faire place à quelque 60 vélos stationnaires, qui serviront à la mise en place de cet événement de financement.
La formule est fort simple. Le Spin-O-Max comprendra en tout cinq séances de 50 minutes.
Le tout débutera dès 8h30, puis 9h30, 10h30, 11h30 sera la séance des VIP et une dernière séance à 13h.
Monsieur et Madame Tout-le-Monde peuvent s’inscrire au coût de 25 $, alors que le coût d’inscription pour les VIP sera de 250 $.
Grâce à la contribution de multiples et généreux commanditaires, les organisateurs se targuent de financer au complet l’organisation de l’événement, ce qui permet de remettre 100 % des coûts d’inscription aux deux organismes bénéficiaires, qui se sont partagés ces dernières années quelque 125 000 $ à parts égales.
Le Club Cyclone utilise cet argent pour soutenir l’encadrement et le développement de ses jeunes athlètes de tous les niveaux, de débutants à élite.
Quant à la Fondation des Amis d’Émile, l’argent permet au département de pédiatrie du CIUSSS Alma d’acquérir des équipements spécialisés.
Présidence d’honneur
Pour cette 8e édition, Annipier Simard, de la firme Deloitte et David Waye, du Groupe Autocar Jeannois, ont accepté la présidence d’honneur de l’événement.
«Nos deux coprésidents, en plus d’être des personnalités dynamiques, engagées et sportives, sont également des parents sensibilisés à l’importance de la fondation», explique Jean-Sébastien Harvey, président du Club Cyclone.
Les gens sont invités à venir pédaler pour ces deux causes. Les billets sont en vente à La Cage et auprès des membres du Club Cyclone.
Le Spin-O-Max: pédaler pour soutenir deux grandes causes
