Sports canins attelés : De belles performances du club régional aux Championnats canadiens

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Sports canins attelés : De belles performances du club régional aux Championnats canadiens
(Photo : Danieltphotos)

Le club régional Sports À-Traction Canins a très bien fait lors des Championnats canadiens à Bristol, en Outaouais, qui avait lieu du 25 au 27 octobre dernier. Au total, onze membres du club faisaient partie de la délégation québécoise.

« Ça s’est vraiment bien passé, malgré une journée sous la pluie battante et incessante. Tout le monde a eu de belles performances et tout le monde était heureux de leur championnat et de leurs résultats », mentionne la présidente de Sports À-Traction Canins, Annie-Pier Bouchard.

Cette dernière a tenu à féliciter quelques participants qui ont récolté des médailles lors de la fin de semaine.

Dans la compétition scooter deux chiens, Sébastien Gauthier et ses chiens Diatz et Freedom sont devenus les meilleurs au pays, en raflant la médaille d’or.

Quant à Yan Larouche avec Friska, ils sont allés chercher l’argent en bikejoring dans la catégorie 40 ans et plus.

L’athlète originaire de Saint-Nazaire, Marc-Antoine Fortin, a récolté deux médailles lors des Championnats. Tout d’abord, il a remporté l’argent en scooter un chien avec Tuscan. Il a ensuite décroché le bronze en bikejoring 18-39 ans avec sa chienne Chelby, la mère de Tuscan.

Finalement, l’Almatoise Claudia Brisson a terminé avec la médaille de bronze autour du cou, grâce à une belle performance avec Rafale en canicross chez les 40 ans et plus.

Saison

Avec deux compétitions à faire, la saison tire à sa fin pour le club régional Sports À-Traction Canins.

« Ça devient plus tranquille à ce moment-ci de la saison. Il reste encore quelques courses à faire, mais je ne pourrais dire pour l’instant si nous aurons des membres qui y seront. »

Annie-Pier se dit d’ailleurs satisfaite de la saison. Les membres ont été présents dans de nombreuses compétitions et tout le monde se dit heureux de leurs résultats.

« Il y avait quelques-uns qui avaient de nouvelles équipes avec de nouveaux chiens, donc dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé. Tout est allé selon les attentes, même que ça les a dépassées, je dirais. Nous sommes fiers de nos membres. »

Les athlètes et leurs canidés sont donc en préparation en vue de la prochaine saison sur neige, qui s’amorcera le 18 janvier prochain à East Broughton, dans Chaudière-Appalaches.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des