Sports

Temps de lecture : 3 min 28 s

Superbe remontée pour Andrée Couture et Bernard Côté l'emporte au dernier trou

Le 12 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 août 2013
Par

Superbe remontée pour Andrée Couture et Bernard Côté l'emporte au dernier trou

Quelque 104 golfeurs ont participé en fin de semaine au tournoi du Championnat du Golf Lac St-Jean. Chez les dames, Andrée Couture a surmonté un retard de six coups après la première ronde pour s'assurer de la victoire. Chez les hommes, Bernard Côté a également comblé un retard de six coups sur le meneur de la première journée pour remporter le titre.

Odette Gagné a ramené la meilleure carte lors de la première journée du championnat avec un pointage de 72, soit la normale du parcours du Golf Lac-St-Jean alors que sa plus roche rivale, Andrée Couture inscrivait un pointage de 78. Lors de la deuxième journée, Couture a inscrit un pointage de 76 alors qu'Odette a rapporté un score de 84. Au cumulatif, Andrée Couture a remporté le titre avec une avance d'un coup.

Dans la classe A, Dominique Harvey a inscrit des rondes de 84 et de 92 pour s'assurer du titre. La championne a devancé Lise Tremblay par trois coups. C'est Linda Dufour qui a remporté le titre de la classe BB avec un total de 181 coups. Julie Otis a terminé en deuxième place, suivie par Armande Painchaud.

Finalement, dans la classe B, Bérangère Tremblay a inscrit un total de 184 pour les deux rondes pour devancer les golfeuses Doris Noël et Michelle Boudreault.

Fait à souligner, lors du championnat du club, un trou d'un coup a été réalisé sur le trou #4. Mario Savard a réalisé cet exploit, qui ne lui a cependant pas suffit pour se retrouver parmi les meneurs de la compétition.

Hommes

Chez les hommes. Yannick Lasalle a inscrit le meilleur pointage de la première tournée du championnat avec une ronde de 74. Ce dernier possédait alors une avance e quatre coups sur son plus proche rival, Carol Bellemarre. Cependant, tout a basculé lors de la deuxième tournée alors que Lasalle a rapporté une carte de 80.

Pour sa part, Bernard Côté accusait un retard de six coups sur le meneur de la première tournée. Ce dernier a cependant ramené une carte de 73, un coup au-dessus de la normale pour ravir le titre. Qui plus est, après 35 trous Lasalle était toujours le meneur par un coup, mais un double boguey sur le dernier trou de son parcours a ouvert la porte à Bernard Côté, qui a quant à lui inscrit une normale. Avec un cumulatif de 153, Côté met la main sur le titre avec une priorité d'un coup sur Lasalle alors que Carol Bellemarre a totalisé 155 coups.

Dans la classe A, Bernard Simard a inscrit des rondes de 77 et 78 pour s'assurer du titre. Alain Tremblay a joué 76, le meilleur pointage de la deuxième tournée, pour terminer en deuxième place sur un pied d'égalité avec Marc Fortin, avec un total de 159 coups. André Bouchard a terminé en quatrième place avec un retard de cinq coups sur le champion.

Dans la classe BB, Yves Vachon a profité de ce championnat de club pour inscrire son meilleur parcours. Ce dernier a en effet inscrit une deuxième ronde de 74 qui lui a permis de combler un retard de six coups sur le meneur de la première tournée, Éric Larouche qui avait rapporté une carte de 81 lors de cette deuxième journée. Serge Caron a terminé en deuxième place avec un total de 165 et un écart de quatre coups sur le champion Vachon.

Dans la classe B, Mario Bergeron et Claude Villeneuve étaient sur un pied d'égalité après le premier 18 trous avec un total de 89 coups. Cependant, Raymond Bouchard a inscrit un pointage de 78 au terme de la deuxième journée du championnat pour s'assurer de la victoire avec un total de 173 coups. Roger Harvey a également bien fait lors de cette deuxième journée avec une carte de 81. Ce dernier a terminé au deuxième rang avec un total de 174 coups, trois de mieux que Mario Bergeron.

Interclub

Par ailleurs, on connaît maintenant la formation du Golf Lac-St-Jean qui sera présente au Club de golf de Chibougamau-Chapais pour le tournoi régional Interclub. Les joueurs sélectionnés sont Jean-Luc Maltais, Dany Tremblay, Jean-Philippe Gagnon, Patrick Abud, Bernard Côté, Gaston Jomphe, Steeve Côté, Pierre-Olivier Larouche, Carol Belemarre et Yannick Lasalle.

Le club Golf Lac-St-Jean est dans la division A et les golfeurs se mesureront selon la formule Parie par trous aux golfeurs des clubs de Chibougamau-Chapais, de Chicoutimi et de Port-Alfred. Dans la division B, les équipes de clubs de golf Saguenay, Saint-Prime et de Dolbeau-Mistassini seront en action.

Le tournoi Interclub se tiendra le dimanche 25 août.

Par ailleurs, l'Association régionale a fait savoir que Jean-Luc Maltais du Golf Lac-St-Jean et Louis Aubin sont classés pour le championnat amateur masculin 2014, le Duc de Kent 2014, le Alexandre de Tunis 2014 ainsi que le Championnat des joueurs qui se tiendra à la fin septembre 2013.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES