Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

Sylvain Lavoie et Johanne Minier se signalent à la 2e édition de La Station

Le 05 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mars 2015
Par

COURSE À PIED.Dans le cadre de la programmation 2015 de la Coupe Autocars Jeannois, la 2e édition de la course La Station a été présentée samedi à Hébertville-Station. Sylvain Lavoie et Johanne Minier se sont signalés lors de l'épreuve des 10 kilomètres.

Le Chicoutimien Lavoie, grâce à un temps de 39:61, a devancé deux coureurs d'Alma soit David Lalancette (37:99) et Claude Gibert (37:69). Chez les dames, Johanne Minier de La Baie, a réalisé un chrono de 49:15, pour devancer au fil d'arrivée Nadya Tremblay (49:16) de Dolbeau-Mistassini et Lyne Girard (50:12) de Jonquière.

À l'épreuve des 5 kilomètres, Alexandre Boulé de Québec a été le plus rapide avec un temps de 17:22. Ce dernier a devancé les Almatois Simon Fortin (18:14) et Dominique Tremblay (18:16). Chez les dames, l'épreuve a été remportée par Marie-Claude Brassard de Sainte-Jeanne-D'Arc avec un temps de 19:37.

Mathieu Auger de Saint-Gédéon a été le plus rapide lors de l'épreuve des 3 kilomètres. Ce dernier a devancé Philippe Dupérré, de Chicoutimi et Loic Godin d'Alma. Chez les filles, Florence Duperré de Chicoutimi a remporté l'épreuve devant Janine Bergeron et Marie-Hélène Fortin d'Hébertville-Station.

Finalement, à l'épreuve de 1,5 kilomètre, Mathis Bouchard-Rouleau de Saint-Gédéon a remporté l'épreuve devant Alexandre Mergeay de Jonquière et Étienne St-Pierre de Sainte-Jeanne d'Arc. L'Almatoise Félicia Guay l'a emporté chez les filles en devançant Alice Bouchard-Rouleau de Saint-Gédéon et Florence Mergeay de Jonquière.

Quelque108 coureurs étaient inscrits à cette deuxième épreuve de la course à pied La Station.

—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES