Sylvie Fréchette débarque pour motiver les troupes

Par Laurie Fortin
Sylvie Fréchette débarque pour motiver les troupes

Ancienne athlète olympique, Sylvie Fréchette sera à Alma, mercredi le 21 novembre prochain pour présenter sa conférence intitulée À chacun son podium. Les profits de cet événement seront remis à la Corporation du Souper des Champions et à la Fondation des Lynx, unis spécialement pour cette activité de financement.

Récipiendaire de nombreux prix et honneurs au cours de sa carrière, cette athlète et femme d’affaires accomplie a réalisé de grands exploits personnels et professionnels grâce à des objectifs clairs et une ténacité extraordinaire.

Plusieurs épreuves ont toutefois complexifié son cheminement. On n’a qu’à penser au décès de son père ou le suicide de son fiancé juste avant les Jeux olympiques de Barcelone. Son autobiographie, Sans fausse note, décrit tout ce par quoi elle a passé.

Aujourd’hui, outre de nombreux projets, elle a travaillé à Las Vegas avec le Cirque du Soleil à la création du spectacle O. Forte de ses expériences personnelles et professionnelles, elle cherche à motiver les gens qu’elle rencontre à faire face aux défis de la vie et à ne jamais lâcher afin d’atteindre leurs objectifs.

Rappel des missions des organisations

Le but de cette activité de financement conjointe est de collaborer au développement du sport à l’intérieur de notre communauté. La Fondation des Lynx œuvre particulièrement au développement des entraîneurs alors que la Corporation du Souper des Champions est dédiée à donner un soutien aux athlètes de niveau supérieur. Ensemble, ces organisations visent à recueillir plus de 100 000$ au cours de la prochaine année.

Pour se procurer des billets de la conférence qui débute dès 19h30 à la Salle Michel Côté, il est possible d’appeler Pascal Néron, administrateur de la Fondation des Lynx, au 418 480-0938 ou à cette adresse: pascal.neron@cslsj.qc.ca.

Partager cet article