Tennis : « Ç’a probablement été la meilleure saison des 10 dernières années ! »

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tennis : « Ç’a probablement été la meilleure saison des 10 dernières années ! »
(Photo : Archives)

Si au début de l’été, la reprise des sports était plutôt laborieuse en raison des nombreuses règlementations et le flou qui les entourait, force est d’admettre que tout s’est finalement bien déroulé. Particulièrement pour le club de tennis d’Alma, qui a connu une saison exceptionnelle.

Pour la première fois depuis très longtemps, le club avait finalement accès à de aires de jeu, grâce à la construction des quatre nouveaux terrains de tennis sur les plaines vertes.

Par contre, une incertitude demeurait ; est-ce que les membres du club reviendraient jouer cet été, sachant que seulement le tennis en simple allait être permis ?

« La grande majorité de nos membres sont des joueurs de double. On se demandait donc s’ils allaient revenir pour jouer en simple. Au final, oui ! Ils se sont habitués et certains y ont même pris goût », lance le président du club, Steeve Tremblay.

Un mois après la reprise des sports extérieurs, le tennis en double a finalement été permis par les autorités de la santé publique.

Meilleure saison

Malgré tout, Steeve Tremblay indique avoir vu ses attentes être dépassées en ce qui concerne le nombre de membres inscrits au club.

« Nous avions commandé plusieurs cartes de membre auprès de la fédération et elles ont toutes été vendues. Ça veut donc dire que cet été, nous avons eu au-delà d’une centaine de membres inscrits. Ç’a probablement été la meilleure saison des 10 dernières années ! »

Steeve Tremblay ajoute que ça s’annonce donc très bien pour l’été prochain, d’autant plus que l’organisation est maintenant rodée et prête à composer à nouveau avec des règlements stricts de la santé publique.

Participation

« Le nombre de membres, c’est bon, mais c’est aussi la participation de ces membres qui a fait que nous avons connu une saison exceptionnelle », souligne le président du club.

Au total, sept ligues étaient actives cet été et chacune d’elle a fonctionné à plein régime.

« Tous nos soirs étaient complets, on ne pouvait pas donner plus d’heures que ça à nos membres. Comme on disait au printemps, les gens avaient hâte de sortir de chez eux et on l’a bien ressenti dans notre club. »

Automne

Cet automne, le club poursuit ses activités à l’intérieur du Centre Mario-Tremblay. Les cours pour les plus jeunes pourront d’ailleurs recommencer.

Les inscriptions sont présentement en cours. Toutes les informations sont sur la page Facebook du club de tennis d’Alma.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires