Tennis : La saison est commencée !

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tennis : La saison est commencée !
(Photo : Archives)

Ça y est, les activités sportives ont repris graduellement le 20 mai dernier. Entre autres, la saison de tennis a officiellement été lancée, mais avec quelques restrictions.

Tout d’abord, le tennis en double sera interdit jusqu’à nouvel ordre, seulement le simple sera permis. Cette situation n’inquiète cependant pas le président du Club, Steeve Tremblay.

« On fonctionnait beaucoup en double dans les dernières années, puisque nous n’avions plus que deux terrains. Cette année, nous avons finalement accès aux quatre tout nouveaux courts sur les plaines vertes, derrière le Centre Mario-Tremblay. Ça devrait donc bien se passer pour la distribution des heures de terrain. Nous sommes vraiment fébriles à l’idée de commencer l’année avec ces nouveaux courts », explique-t-il.

Autre restriction, chaque joueur devra apporter son lot de balles de tennis pour jouer.

« Tout le monde devra arriver avec ses balles à lui, bien identifiées. Il ne pourra prendre que ses balles dans ses mains. Si jamais il veut ou doit renvoyer une balle à son partenaire, il pourra toujours le faire, mais seulement avec sa raquette. »

Durant l’été, aucun tournoi ne pourra être organisé et les joueurs devront se contenter de jeu libre seulement.

« Évidemment, deux personnes pourront arriver et jouer un match entre eux, mais c’est tout. Il n’y aura pas de ligues, ni même de tournois. »

Finalement, les joueurs devront se laver les mains avant et après leur heure de jeu sur le terrain. La distanciation de 2m est également demandée, mais ce n’est pas un problème sur un terrain de tennis.

Popularité

Pour l’instant, le club ne prend aucune inscription. L’accès aux terrains est donc libre à tous. Avec la Ville d’Alma et d’autres intervenants, le club attend de fixer certaines règles avant d’ouvrir les inscriptions.

D’ailleurs, Steeve Tremblay s’attend à avoir beaucoup plus de membres inscrits au club cette année que lors des derniers étés.

« Le monde a hâte de sortir faire des activités à l’extérieur. Présentement, il n’y a que les sports individuels qui sont permis, donc je m’attends à revoir d’anciens membres revenir, et même voir de nouveaux visages. On ouvre la saison au bon moment en plus, le mois de mai est important pour attirer des membres. En plus, notre saison n’est pas écourtée, on commence au même moment qu’à l’habitude, donc on se compte très chanceux ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des