Thomas Villeneuve, Émile Tremblay et Ann Pascale Ouellet participent au Tour de la relève internationale de Rimouski

Thomas Villeneuve, Émile Tremblay et Ann Pascale Ouellet participent au Tour de la relève internationale de Rimouski
Pascal Côté

VÉLO.La 6e édition du Tour de la relève internationale de Rimouski prend son envol aujourd’hui avec les meilleurs cyclistes de 15 à 18 ans du Québec, du Canada, des États-Unis et de la Colombie. Trois Almatois participent à cet évènement.

Du club cycliste Tourcom Proco, Thomas Villeneuve et Émile Tremblay se sont unis à Pascal Côté et Vincent Béland du club cycliste Acidose lactique de Saguenay, pour porter les couleurs d’Ultraviolet Sports.

Pour sa part, Ann Pascale Ouellet évoluera avec l’équipe Dynamics de Contrecoeur. Elle retrouvera son équipière de l’an dernier Laurie Jusaumme avec qui elle avait remporté le classement par équipe. «Étant donné que les deux autres filles qui complètent la formation sont des recrues, ça va être difficile de remporter à nouveau le classement par équipe. Cependant, elles vont avoir beaucoup de plaisir puisque les filles s’entendent bien», de souligner le père d’Ann Pascale Ouellet, Sylvain Ouellet.

Le Tour de la relève de Rimouski est une compétition relevée. L’événement compte 5 étapes en autant de jours pour une formule réduite du Tour de France. À cet événement, les athlètes des catégories cadets (15-16 ans) hommes et femmes ainsi que junior (17-18 ans) femmes sont en action. Les cyclistes devront se dépasser en contre-la-montre par équipe, dans une course en ligne, dans un contre-la-montre individuel, dans un critérium et sur un circuit urbain, comptant l’ascension de l’avenue de la Cathédrale à 5 reprises, qui est l’étape reine de l’événement.

Les parcours exigeants permettront aux athlètes de véritablement vivre une épreuve cycliste de calibre international et aux gens de la région de Rimouski d’être des témoins privilégiés d’exploits sportifs impressionnants.—

Partager cet article