Toujours aussi populaire auprès des jeunes hockeyeurs

Toujours aussi populaire auprès des jeunes hockeyeurs
Le conseil d'administration se compose d'Éric Bouchard

HOCKEY.C’est à compter du 14 février prochain que se met en branle la 33e édition du Tournoi Interrégional Atome Pee-wee d’Alma. Au total 34 équipes seront présentes, dont cinq formations de la région de Lotbinière-Chaudière-Etchemin.

Dans la catégorie Atome, 18 équipes sont inscrites dont 10 dans la division B et 8 dans la division A. Par contre, dans la catégorie Pee-wee, 16 équipes sont inscrites et dans chacune des divisions, huit formations se disputeront les grands honneurs. Les éliminatoires dans chacune des divisions sont prévues pour le 22 février.

«Chaque année nous devons refuser la participation de nombreuses équipes à notre tournoi. Cette année, nous avons été dans l’obligation de refuser au moins une soixantaine de demandes étant donné que nous ne souhaitons pas être de l’envergure d’autres tournois provinciaux. Nous voulons plutôt offrir aux jeunes et aux parents qui les accompagnent une ambiance chaleureuse, avec une organisation près des jeunes», souligne le président du comité organisateur, Éric Fortin.

Ce dernier peut compter sur une équipe aguerrie d’au moins 10 personnes, de même que la complicité d’une soixantaine de bénévoles. Cependant, Éric Fortin a confirmé au Journal Le Lac-St-Jean, qu’après avoir œuvré pendant les six dernières années dans le comité organisateur, le temps était venu pour lui, de même que pour quelques autres directeurs, de tirer sa révérence.

«Après autant d’années consacrées à cette compétition, il vient un temps où il faut passer à autre chose. L’organisation est bien au courant de nos intentions, et déjà une équipe s’apprête à assurer la relève. Là-dessus, je ne suis pas inquiet pour la poursuite des activités».

Matchs spéciaux

Il est une tradition au Tournoi Interrégional Atome Pee-wee d’Alma de présenter des matchs hors des catégories présentées au cours des deux fins de semaine de l’évènement. Ainsi, afin de souligner la venue de la nouvelle formation des Lynx Juvénile du PWD, un match sera présenté à l’aréna Mistouk le 14 février, à compter de 13h.

«Au sein de cette nouvelle formation, il y a plusieurs personnes qui proviennent du secteur Nord, et nous voulons souligner leur participation à ce sport études développé au Pavillon Wilbrod-Dufour. Les Lynx affronteront alors la formation du Séminaire Saint-François, l’une des meilleures équipes du circuit scolaire», souligne Éric Fortin.

Également, le 15 février, tout juste avant l’ouverture officielle de la 33e édition du Tournoi Interrégional Atome Pee-wee d’Alma, un match de la catégorie Mag II sera présenté à compter de 11h.—

Partager cet article