Toujours les seuls dans la Course au secondaire

Par Laurie Fortin
Toujours les seuls dans la Course au secondaire
Les jeunes de l’école Jean-Gauthier en compagnie de Guillaume Lemay-Thivierge et Pierre Lavoie.

COURSE. Les 29 jeunes de l’école secondaire Jean-Gauthier ont réalisé leur défi de compléter la distance entre Montréal et Québec, de samedi à dimanche. C’était leur 5e participation à la Course au secondaire dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie ce qui en fait toujours les seuls de la MRC à y prendre part.

«Nous sommes fiers d’être les seuls de la Commission scolaire Lac-Saint-Jean à y participer. Malgré la température difficile, nos coureurs ont montré qu’ils étaient persévérants, à leur affaire et toujours prêts pour un prochain kilomètre», a souligné la technicienne en loisirs Élise Audet-Lalancette, par voie de communiqué.

La course au secondaire est offerte à tous les jeunes de l’école Jean-Gauthier des différents niveaux du secondaire.

Itinéraire

Vendredi, avant le départ, les élèves ont participé à la course de nuit au Stade olympique. Ils ont couru 5 kilomètres à travers un parcours illuminé dans les rues de Montréal. Ils ont par la suite

La course à relais permet aux jeunes de courir deux par deux ou quatre par quatre. Chaque jeune a parcouru plus de 25 kilomètres dans la fin de semaine. À leur arrivée, au Vieux-Port-de-Québec, ils ont tous reçu une médaille à l’effigie de la course leur rappelant le merveilleux défi qu’il venait de réaliser et ont pu rencontrer Pierre-Lavoie et Guillaume Lemay-Thivierge.

Partager cet article