Tour du lac Labrecque: nouveau record établi au 5 km

Par Laurie Fortin
Tour du lac Labrecque: nouveau record établi au 5 km

De passage dans la région, Dany Racine a trouvé la bonne façon de marquer ce moment. Il a établi un record au 5 km du Tour du lac Labrecque, devançant du même coup les non moins talentueux, Hugo Simard et Alexandre Boulé.

Le coureur de Victoriaville a réussi à boucler le parcours en un temps de 15m50s soit 29 secondes plus rapide que le deuxième, Hugo Simard (Club Jakours) et 30 que le troisième, Alexandre Boulé (Endurance du Fjord).

Dany Racine était dans la région afin de participer à un camp d’entraînement avec son entraîneur. Les deux ont convenu que ce serait profitable pour lui de prendre part à la course. «Ce fut plaisant, on ne s’est pas trompé!», de commenter le jeune homme.

Soulignons que Pierre Lavoie était aussi de la partie et il a pris le 6e rang (17m04).

Le meilleur représentant du Club Jeannois a été Martin Lemieux avec un temps de 20m41s ce qui lui a donné le 25e rang. Trois secondes le séparent de son collègue, Pierre Tremblay au 26e rang.

Jean Lemieux (33e), Yvan Truchon (36e), Mario Guérin (37e) et Robert Tremblay (40e) ont aussi participé à l’épreuve.

15 km

Luc Tremblay, Pascal Dumaresq et Hervé Stecq ont respectivement atteint les trois premiers rangs de l’épreuve du 15 km avec des temps situés entre 54m39s et 57m03s.

Pour le Club Jeannois, Steeve Boily a été le plus performant. Un temps de 1h00m11c lui a permis d’atteindre le 12e rang. Dominic Baron (34e), Sylvain Privé (35e) et Benoît Poiraudeau (40e) ont aussi parcouru les 15 km.

Originaire d’Alma, Karine Lefebvre était elle aussi de passage et en a profité pour facilement prendre la tête du classement féminin et le 4e rang du classement général. Elle a arrêté le chrono après 57m08s d’efforts. Suzanne Munger s’est glissée au 3e rang (1h01m37c) tout juste derrière Nadia Bolduc de l’Équipe GTH (1h01m09c). Soulignons le 4e rang de Nathalie Munger (1h09m39c).

5 km et 1,5 km

Justin Bergeron a été le seul à prendre part au 3 km qu’il a réussi en un temps de 16m47s. Cédric Belley, Mathis Bouchard et Samuel Pedneault sont arrivés les premiers pour le 1,5 km.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article