Tour du lac Labrecque: Suzanne Munger reprend du collier

Par Laurie Fortin
Tour du lac Labrecque: Suzanne Munger reprend du collier

COURSE . Bien que les objectifs de performance qu’elle entretenait soit derrière elle, Suzanne Munger a démontré qu’elle fait encore partie des meilleures de sa discipline mercredi soir, en concluant au premier rang des femmes du 15 km du Tour du lac de Labrecque.

La coureuse qui a réussi à compléter le parcours en un temps de 1h05m26s était bien contente.

«L’année dernière, je n’ai pas pu la courir alors j’étais contente», a-t-elle indiqué.

Victime d’une blessure au début de l’année, elle a repris lentement mais surement son entrainement après six semaines de repos complet, une période qu’elle n’avait jamais eu à vivre auparavant.

«J’ai vraiment recommencé petit à petit, au début j’ai essayé un kilomètre. Quand j’ai réussi, j’étais contente. Après je suis montée à 2 et ainsi de suite. Maintenant je suis sur mes gardes et je ne voudrais pas me blesser à nouveau. Quand les courses vont bien je suis contente et sinon l’important est de garder un bon moral et une bonne motivation», mentionne celle qui a eu une déchirure au tendon d’Achille.

Son premier objectif de la saison, faire le Marathon d’Ottawa, a été complété avec succès. Maintenant qu’elle l’a réalisé, elle peut entrevoir un nouvel objectif. «J’ai moins d’objectifs de performance qu’avant. Je me fixe un objectif à la fois», confie la coureuse qui aime encore la course et la progression de ce sport l’a réjoui au plus haut point.

Dans cinq semaines, le 24 août, ce sera le Marathon de Québec auquel elle tentera de participer en souhaitant que d’ici là, le corps suive la volonté de l’esprit.

Résultats du 15 km à Labrecque

la Montréalaise Marie-Caroline Côté (1h08m18s) a terminé au 2e rang du côté féminin et c’est Nathalie Munger de St-Nazaire qui a pris, non loin derrière, le 3e rang grâce à un chrono de 1h09m40s.

Jonathan Desgagné (Chicoutimi) est arrivé en tête du 15 km du côté masculin grâce à un temps de 55m07s. Il a été suivi de Simon Gagnon-Brassard (Chicoutimi) et François Beaumont (Jonquière).

Soulignons certaines performances des coureurs d’ici: François Lachance (29e 1h07m34m), Sylvain Privé (31e 1h08m17s), Ralph Doyle (45e 1h12m51s) et Patrice Tremblay (48e 1h13m25s).

Fait à souligner, Steeve Boily (membre du Club Jeannois) a parcouru le trajet avec sa poussette et son enfant à bord. Malgré cela, il a réussi à finir au 14e rang du classement général.

Résultats du 5 km à Labrecque

Avec un temps de 16m15s, Jean-Philippe Dion a pris la tête du 5 km devant Luc Savard et Claude Gilbert d’Alma. Les Almatois David Lalancette, Dominique Tremblay et Raphaël Caron-Asselin ont trouvé une place dans le top-10 avec les 6e, 7e et 9e rangs.

C’est Nadia Bolduc qui a été la plus rapide chez les femmes (18m39s), devant Marie-Claude Brassard et Lynda Desmeules.

Partager cet article