Tournoi de La Baie : Victoire des Aiglons d’Alma

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tournoi de La Baie : Victoire des Aiglons d’Alma
Les Aiglons d'Alma PeeWee A ont remporté le Tournoi de La Baie la fin de semaine dernière. (Photo : Courtoisie)

Les Aiglons d’Alma de la catégorie PeeWee A ont remporté le Tournoi de La Baie la fin de semaine dernière grâce à une victoire de 2 à 0 face aux Diablos de Donnacona dans une rencontre chaudement disputée.
Il a fallu attendre la 3e période afin de voir le premier but du match, marqué par Olivier Bélanger. Le deuxième but a été inscrit à la fin de la période dans un filet désert. Le gardien des Aiglons, Joey Côté, a effectué 22 arrêts dans la rencontre, inscrivant ainsi son seul jeu blanc du tournoi.
Les champions s’étaient toutefois qualifiés de justesse à la finale. Dans le match de demi-finale face aux Cougars de Chicoutimi, alors qu’il ne restait que cinq minutes à faire au tableau indicateur, les Aiglons tiraient de l’arrière 2 à 0, mais le vent à rapidement tourné en leur faveur, inscrivant deux buts rapides, avant d’inscrire le but victorieux en prolongation.
Les Aiglons ont connu un tournoi presque parfait avec trois victoires et deux matchs nuls. Il s’agit de la première victoire lors d’un tournoi pour l’équipe, qui occupe présentement la première position au classement en saison régulière.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des