Tournoi de pêche Taillon : Le nombre maximal d’embarcations devrait être atteint

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tournoi de pêche Taillon : Le nombre maximal d’embarcations devrait être atteint
(Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Le Tournoi de pêche Taillon/Pronature Blackburn et fils est en voie d’atteindre le nombre maximal de 100 embarcations pour sa 10e édition, qui aura lieu le 13 juillet prochain. L’an dernier, c’est 93 embarcations qui ont pris part à ce concours.

Au nombre maximum de quatre personnes par embarcation, l’activité devrait accueillir tout près de 400 pêcheurs et pêcheuses.

Sabin Renaud explique que l’organisation ne peut accepter plus de 100 embarcations lors du tournoi, en raison du manque de personnel.

« C’est un peu comme partout, ce n’est pas facile d’avoir des bénévoles et du monde qui s’implique. Ça demande une très grande logistique et nous ne serions pas en mesure de garder l’évènement professionnel et sécuritaire au-delà de ce nombre », ajoute le président.

Le Tournoi de pêche Taillon, qui est l’un des plus grands tournois de pêche à la ouananiche, attirera des amateurs de partout au Québec.

Nouveauté

Les jeunes auront droit à leur propre volet pour la première fois cette année. Habituellement intégrés avec les adultes, les plus petits pourront se regrouper ensemble et s’adonner à une compétition entre eux.

« C’est certain que pour une 10e édition, nous aurions aimé avoir plus de nouvelles choses, mais c’est toujours une question de budget. Nous avions des idées de grandeur, mais c’est l’argent qui fait foi de tout », mentionne Sabin Renaud.

Prix

Le pêcheur qui sortira la plus grosse prise de l’eau remportera une embarcation Princecraft d’une valeur de 12 000 $.

Les positions deux à cinq recevront quant à eux un prix en argent.

Le système de poids magique est également de retour cette année. Ainsi, peu importe la grosseur de la prise pêchée, le participant peut remporter un prix. À la fin de la journée, les organisateurs procéderont à un tirage de poids, et celui dont la prise s’en rapproche le plus gagnera un prix.

De plus, près de 3 500 $ en prix de présence seront remis.

Inscriptions

Ceux qui souhaitent s’inscrire doivent le faire le plus rapidement possible en contactant les responsables directement via la page Facebook de l’évènement.

L’inscription est de 95 $ par personne et comprend la participation au tournoi, le souper méchoui et la soirée dansante, animée par Jello Musique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des