Sports

Temps de lecture : 1 min 43 s

Tournoi Midget d'Alma : Les équipes du Lac trop fortes

Janick Émond
Le 17 janvier 2020 — Modifié à 08 h 46 min le 17 janvier 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Le Tournoi midget d’Alma s’est amorcé ce mercredi 15 janvier, avec deux matchs d’équipes locales dans la catégorie BB.

Tout d’abord, les Castors de Dolbeau-Mistassini ont affronté les Saguenéens de Chicoutimi. La rencontre s’est soldée par un verdict nul de 1-1.

Les Castors ont été les premiers à ouvrir la marque, seulement 6:42 après le début de la première période, par l’entremise de Nicolas Genest. La réplique des Sags est venue plus tard en deuxième période, grâce au but d’Alexandre Gagné.

Le deuxième match de la soirée opposait quant à lui le Marco’s Pub de Saint-Félicien aux Marquis de Jonquière, toujours dans la catégorie BB.

Les Marquis ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période, avec un but de William Lapointe. En deuxième période, Saint-Félicien égalise la marque après seulement 2:18 de temps de jeu. Le Marco’s Pub ne regardera plus derrière ensuite, en inscrivant trois autres filets pour se sauver avec une victoire de 4-1.

Jeudi

Hier soir, trois équipes du Lac-Saint-Jean étaient en action au centre Mario-Tremblay pour la deuxième journée du tournoi.

Tout d’abord, dans le Juvénile D2, les Aigles de Roberval faisaient face à l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis. Dans une rencontre au pointage serré, ce sont les Aigles qui ont eu le dessus sur leurs rivaux, avec une victoire de 4-2.

Par la suite, dans la catégorie AA, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour affrontaient les Tigres de Victoriaville. Le match a été une affaire de gardiens de but. Se sont finalement les Lynx qui ont eu le dessus, en marquant deux buts en troisième période afin de partir avec une victoire de 2-0.

Finalement, dans le BB, les Aiglons d’Alma recevaient les Grands Ducs du Richelieu. Encore une fois, l’équipe du Lac-Saint-Jean a été la meilleure. Après deux périodes de jeu et une marque a égalité 2-2, les Aiglons sont sortis en force lors de la dernière période en inscrivant trois buts sans répliques afin de remporter le match au compte de 5-2.

Programme de la journée

Ce vendredi, cinq matchs avec des équipes du Lac-Saint-Jean sont à l’horaire.

À 8h, les Aigles de Roberval affrontent les Panthères du collège Regina Assupta, dans le Juvénile D2.

À 15h30, le Marco’s Pub de Saint-Félicien croise le fer avec les Seigneurs HQNE, dans le BB.

Toujours dans le BB, à 16h30, les Castors de Dolbeau-Mistassini s’opposeront au Collège français de Longueil.

À 19h30, les Lynx du PWD feront face aux Sénateurs de Laval, dans la catégorie AA.

Finalement, dans le BB à 21h30, les Aiglons d’Alma tenteront de vaincre les Ambassadeurs de Chibougamau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES