Tournoi Provincial Junior Mario Tremblay : La 26e édition du 2 au 5 décembre

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Tournoi Provincial Junior Mario Tremblay : La 26e édition du 2 au 5 décembre
Le vice-président du tournoi Carl Guérin, le président Jean-Benoit Pelletier, le président d'honneur Michel Simard ainsi que le coordonnateur Marcel Maltais. (Photo : Trium Médias)

Le Tournoi Provincial Junior Mario Tremblay fera son retour au début décembre, après une pause d’un an. La 26e édition du tournoi, qui se déroulera du 2 au 5 décembre prochain, sera présentée dans les arénas d’Alma, Saint-Bruno et de Métabetchouan.

Au total, ce sont 32 équipes, dont 11 de la région, qui participeront à l’évènement. Ça représente ainsi près de 600 joueurs qui débarqueront dans les trois arénas du tournoi.

Provenant du Saguenay-Lac-Saint-Jean, on retrouve les Aiglons d’Alma, les Marquis de Jonquière, les Éperviers de Normandin et les Saguenéens de Chicoutimi de la ligue JMS. De la classe Junior A, on retrouve les Aiglons d’Alma, le Royal de Métabetchouan, les Dynamos de Saguenay, les Orioles de Saguenay, le Pro-Lames de Saint-Félicien, le National de Saguenay ainsi que les Castors Lac-Saint-Jean-Nord.

On retrouve également huit équipes dans la classe Junior B, mais aucune provenant de la région.

Le tournoi se tiendra sous la présidence d’honneur de Michel Simard, qui a tout récemment sorti un livre répertoriant l’histoire du hockey junior dans la région.

Ce sont cinq matchs qui seront disputés lors de la première journée, le jeudi, à Métabetchouan et à Alma.

Les demi-finales et les finales seront quant à elles jouées dans la journée et la soirée de dimanche, exclusivement à l’aréna de Saint-Bruno.

La programmation complète du tournoi est disponible sur le site web tpjmariotremblay.ca.

 

 

Partager cet article