Sports

Temps de lecture : 1 min 57 s

Tournoi provincial Optimiste Bantam de St-Bruno: le défi de «bâtir» la catégorie CC

Le 20 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 janvier 2012
Par laurie fortin

Avec le changement de catégories des équipes locales qui sont passées du BB au CC, le défi pour les organisateurs du Tournoi provincial Optimiste Bantam de St-Bruno a été de renforcer cette catégorie.

Le vice-président et responsable des inscriptions, Steeve Bouchard explique que fort heureusement pour eux, la recherche n’a pas été trop compliquée.

«Il faut croire que la réputation du tournoi a des bonnes conséquences. Le bouche-à-oreille a fait son œuvre. Nous n’avons pas eu besoin d’appeler aucune équipe ni même de faire de la publicité», relate-t-il. L’année dernière, les catégories BB et CC comptait respectivement 8 équipes alors que cette année elles en comptent respectivement 4 et 12.

Autre élément intéressant pour lui, la majorité des équipes de la classe AA ne jouent pas dans la même ligue que les Espoirs. Concrètement, les Harfangs de Triolet feront donc leur entrée au tournoi dans cette catégorie tout comme les Aigles des Trois Lacs.

Voici l’équipe du secteur pour la classe AA:

-Espoirs Lac-St-Jean

Voici les équipes du secteur pour la classe CC:

-Patriotes de St-Bruno

-Aiglons d’Alma

Simple lettre

Comme à l’habitude, la majorité des équipes des catégories Bantam A et B proviennent du Saguenay¬-Lac-Saint-Jean. Fait à noter, les Rebelles du Saguenay et de St-Bruno seront de la partie. Un total de 24 équipes va s’affronter.

Voici les équipes du secteur pour la classe A:

-Gaulois d’Alma

-Patriotes de ST-Bruno

-Rebelles de St-Bruno

Voici les équipes du secteur pour la classe B:

-Patriotes de St-Bruno

-Vikings d’Alma

Parties extérieures

Comme lors des deux dernières années, deux parties extérieures seront disputées à l’extérieur, mardi le 7 février, sur la patinoire d’Hébertville-Station.

Une première partie opposera les Vikings d’Alma aux Kings de Jonquière dans la classe B alors que le deuxième partie mettra en vedette les Seadgogs de La Baie et les Wilds de Jonquière dans la classe A. Ces deux parties seront disputées au Centre sportif de St-Bruno si la température ne le permet pas.

Pour connaître l’horaire complet, consultez le site Internet: www.tournoibantamst-bruno.com

Des profits versés à Samuel Doucet

Afin de concrétiser le thème du Club Optimiste de cette année « Se donner la main pour rebâtir le monde », le comité organisateur du tournoi a eu l’idée de venir en aide à une famille dont l’un des enfants, Samuel Doucet, est atteint d’un cancer du cervelet.

«Depuis plusieurs semaines déjà, il se bat contre la maladie, à l’Hôpital Ste-Justine de Montréal. La distance occasionne évidemment beaucoup de frais. Il se bat fort mais il a besoin de soutien et sa famille également. Nous voulons leur venir en aide», a dit la présidente du Club Optimiste, Lyne Dufour.

Pour leur venir en aide, le comité organisateur va tenir une levée de fonds durant le tournoi, plus particulièrement vendredi le 17 février, une journée achalandée durant l’événement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES