Sports

Temps de lecture : 2 min 42 s

Tremblay/Régnier délogent Vachon/Girard

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Coup de maître dans le «Senior femme». Après avoir passé très près d’obtenir la victoire lors de la dernière compétition, le duo composé de Darlène Tremblay et Jessica Régnier n’a cette fois-ci pas manqué son coup. Parcourant le trajet de 18 km en 2h20m51s, elles ont battu Sophie Vachon et Bernadette Girard, les championnes en titre.

Rappelons que lors de la compétition tenue au bassin St-Georges, le duo Vachon/Girard avait passé le fil d’arrivée avec une avance très mince de 16 secondes. Pour cette course, elles ont parcouru le trajet en 2h22m33s soit un peu plus de deux minutes que les gagnantes. Marie-Ève Lajoie et Véronique Plourde Jessica Privé et Jessica Maltais ont respectivement terminé 3e et 4e. Éric Gagné et Nicolas Proulx sont allé une 3e victoire en autant de course. Suivis par Samuel Lapointe et Yoan Gagné, ils ont bouclé le parcours en 2h19m08s. Le rameur Yoan Gagné s’est dit content de l’écart qui se rétrécit entre son équipe et celle en tête. En effet, lors de la course tenue au quartier St-Georges, un peu plus de trois minutes les ont séparés comparativement à cette fois-ci, où Gagné/Lapointe sont arrivé une minute 15 secondes après les vainqueurs. Fait étonnant, cette année, le duo de rameurs a débuté son entrainement autour du 15 avril comparativement à des années où ils pouvaient commencer 10 mois d’avance.

Avec un temps de 2h18m30s, Alain Tremblay et Steeve Larouche on remonté dans le classement en obtenant le 3e rang, un gain de trois positions par rapport à la dernière course.

Dallaire/Gagnon (2h19m08s), Tremblay/Larouche (2h19m27s), Larouche/Larouche (2h22m02s) ont complété le classement dans le «Senior homme».

Les vétérans Jean Lemieux et Yvan Truchon de même que le duo père fils composé de Germain Girard et Pierre-Luc Girard ont abandonné cette course. Cette dernière équipe s’entraine intensivement depuis les deux dernières semaines, mais sans grands résultats. «L’année passée, ça allait bien. Cette année on est plus fort, j’ai pris du poids, alors on n’a dû réajuster nos installations. On force, mais ça ne répond pas. On se fait filmer, on regarde chaque coup de rame, mais c’est encore à travailler. On était sûr que ça allait bien aller, c’est dommage», mentionne le sympathique jeune homme sur un ton tout de même positif.

Rayonnante à la sortie de la course comme si elle n’avait pas forcé durant près de deux heures, Émilie Fortin était satisfaite de son parcours. Avec sa consœur, elle a pris une fois de plus le pôle position dans la classe «Senior femme aviron». «Ça a vraiment bien été, la technique est là. On n’a pas besoin d’ajustement», d’expliquer tout bonnement Émilie Fortin n’affichant comme seul signe de travail, des mains parsemées d’ampoules. Audrey Larouche et Julie Lavoie sont arrivées en 2e position tout juste devant Élisabeth Morel et Émilie Girard. Le duo Landry/Desbiens a pour sa part du se contenter de la 4e position.

Mario Pelletier a inscrit une 3e victoire en «Aviron homme» avec 1h56m23s. Son plus proche rival, Samuel Lavoie, est arrivé un peu plus de deux minutes après lui. Mathieu Corbin a pris le 3e rang.

Ce qui est d’autant plus surprenant pour Mario Pelletier c’est qu’une semaine auparavant la compétition, il a réussi pour une 2e fois, l’exploit de parcourir 200 kilomètres en aviron, en moins de 24 heures et ce, au profit de la Maison de la famille Éveil-Naissance. Mettant 14 heures pour effectuer une 1re portion le samedi et 10 heures dimanche pour faire le trajet entre Péribonka et Roberval, Mario Pelletier a pu compter sur l’appui d’une soixante de personnes sur place.

Belle performance pour les seules en lice dans la classe «Aviron Junior» et «Aviron femme». Pascale Maltais et Andréa Doyle-Simard ont parcouru leurs 14 km (deux de mois que les femmes) en 1h34m53s et Geneviève Tétreault a bouclé, pour sa 1re présence au CRCR cette année, le parcours en un temps de 1h57m45s.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES