Trente-quatre équipes sont inscrites au Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma

Trente-quatre équipes sont inscrites au Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma
Le comité organisateur du Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma se compose de Éric Bouchard

La 31e édition du Tournoi interrégional Atome Pee-wee d’Alma se déroula du 16 au 24 février sur la patinoire du centre sportif Mistouk d’Alma. Quatre rencontres seront également disputées au Centre Mario-Tremblay. Au total, 64 parties seront présentées dans le cadre de ce tournoi qui attire chaque année quelque 7 000 spectateurs.

«Année après année, on se rend compte de la popularité de notre tournoi. Encore cette année, nous avons été dans l’obligation de refuser les demandes d’une cinquantaine d’équipes. Pour des raisons de logistique, nous devons limiter le nombre d’équipes de l’extérieur de la région. Pour cette 31e édition, nous aurons neuf formations de l’extérieur, soit deux équipes de Chibougamau, de Bellechasse et de Québec, de même que des équipes de Beauport, Chaudière-Etchemin et d’Ancienne-Lorette», souligne le président du comité organisateur depuis les cinq dernières années, Éric Fortin.

Le conseil d’administration du Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma se compose de neuf personnes qui ont toutes le même objectif d’amuser les jeunes pendant toute la durée de l’événement. Pour ce faire, diverses activités sont proposées.

«Le comité hockey sous la direction de Maurice Veilleux est mandaté pour sélectionner pour chacune des parties, les étoiles offensives et défensives pour chacune des équipes en présence sur la glace. Un chandail à l’effigie du tournoi leur sera alors remis. Puisque chacune des équipes dispute un minimum de trois matchs, c’est donc au moins six chandails qui se retrouveront dans chacune d’elles. Il y a aussi la confrontation Spootnick où les joueurs sélectionnés pourront mériter une rondelle ou une barbotine au terme d’un duel contre le gardien de but adverse», souligne Éric Fortin.

L’ouverture officielle du tournoi se fera le dimanche 17 février, à 12 h 20 en présence des partenaires de l’événement. « Cette cérémonie protocolaire sera précédée par un événement spécial soit une partie de hockey qui mettra en présence les Tigres et les Loups d’Alma, deux équipes de la catégorie MAGH du hockey mineur d’Alma.

Partenaires majeurs

La présentation de la 31e édition du Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma est rendue possible en raison de l’implication de nombreux partenaires dont la Caisse Desjardins d’Alma, la Fédération des producteurs de lait du Québec, le Groupe Autocars Jeannois , Resto Roberto, la Cage aux Sports Manesco et Alma Soudure comme partenaires majeurs. Selon le président du comité organisateur, la tenue de l’événement procure des retombées économiques dans le milieu de quelque 125 000 $.

« Un élément qui nous démarque d’autres tournois, c’est notre site Internet www.tournoiatomepeewee.com qui transmet les résultats des matchs en temps réel. Le site a été amélioré cette année afin de permettre aux parents de suivre le déroulement des parties. C’est un outil fort apprécié», précise Éric Fortin.

«Pour cette 31e édition du Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma, nous avons été à l’écoute des suggestions des gens et pour chacune des catégories Atome A et B et Pee-wee A et B, quatre équipes seront retenues pour disputer la ronde demi-finale», conclut le président du comité organisateur.

Les finales de la 31e édition du Tournoi interrégional Atome-Pee-wee d’Alma seront présentées le dimanche 24 février, à compter de 15 h 40, sur la patinoire du centre sportif Mistouk.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article