Trois nouveaux membres intègrent le conseil d'administration

Trois nouveaux membres intègrent le conseil d'administration
Les directeurs Jean-Yves Carlos

L’assemblée générale annuelle du Club de curling Riverbend s’est tenue le mardi 11 juin dernier. Après la lecture des états financiers et des différents rapports des comités, la période des élections a confirmé la participation de trois nouvelles figures, en l’occurrence Sonia Turcotte, Gilles Dufour et Viateur Beaupré.

Sonia Turcotte aura la direction du comité d’animation laissé vacant par le départ de Julie Hudon. Déjà membre du comité depuis quelques années, Sonia Turcotte a fait part aux membres que la prochaine saison sera très active. Lors du dernier tournoi de la saison, celle-ci s’est même engagée envers les participants pour un tournoi d’ouverture hors de l’ordinaire.

Quant à Gilles Dufour, il a accepté la direction du comité des compétitions. Luc Simard, qui a occupé ce poste au cours des six dernières années, a décidé de laisser la main à une autre personne, mais a tenu à assurer son successeur de sa complète collaboration afin de bien connaître tous les rouages de ce comité d’importance au sein de l’organisation du Club de curling Riverbend.

Finalement, Viateur Beaupré assurera la direction du comité des finances en remplacement de Normand Poniewiera.

Le conseil d’administration de la saison 2013-2014 sera complété par Tony Duchesne, à la présidence, de Sylvie à la vice-présidence, de Francyne Deschênes, à titre de secrétaire, de Jean-Yves Carlos à titre de représentant de la Ligue des Démons de l’après-midi, de Doris Fleury comme responsable du comité des juniors et par Germain Savard qui sera responsable des bâtiments pour une deuxième année de suite.

Bilan

L’examen des états financiers du Club de curling Riverbend a démontré un léger excédent des produits sur les charges qui s’explique en grande partie par des frais d’amortissement de quelque 6 000 $ de plus que l’année précédente et ce, principalement dû à l’installation des nouveaux compresseurs et d’un système d’échangeur de chaleur. Ce dernier équipement n’est d’ailleurs pas étranger à une baisse de la facture de l’énergie de plus de 4 000 $ par rapport à l’an dernier.

Le rapport financier a également fait ressortir de belles surprises notamment un surplus financier de quelque 9 800 $ pour le tournoi Bonne Entente. Sous la gouverne d’un nouveau président en la personne de Gilles Dufour, les membres du comité ont fait des prouesses pour atteindre leur objectif: «Le président d’honneur de l’évènement Ludovic Paradis a été un facteur de premier plan pour cette réussite financière. Son entre-gens lors des tirages des contributions volontaires a donné un bon coup de pouce», de souligner la vice-présidente, Sylvie Robitaille.

Plusieurs dossiers sont encore dans les plans du nouveau conseil d’administration. Gaétan Couture, ancien attaché politique du député de Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale Jacques Brassard, a accepté d’entreprendre les démarches pour explorer les avenues possibles pour entreprendre à moindre coût cette liste de projets.

L’une de ces avenues est notamment la participation au concours Kraft Célébration qui octroie chaque année un montant de 25 000 $ à des communautés afin de remettre en état leurs infrastructures communautaires et sportives pour la promotion d’une vie saine. Les responsables s’attendent à une réponse positive à leur candidature qui a été envoyée à l’émission Sport 30. Les 20 finalistes seront en effet dévoilés le 30 juin prochain.

Partager cet article