Trois patineuses des Axels se qualifient

Trois patineuses des Axels se qualifient
LES PATINEUSES DU Club Les Axels d’Alma

Les patineuses du Club Les Axels d’Alma ont participé à la compétition régionale de patinage artistique « Star Michel-Proulx », en fin de semaine dernière, à Dolbeau—Mistassini. Trois d’entre elles ont réussi leur qualification pour la finale provinciale

Virginia Harvey-Fortin, Émilie Tremblay et Andréa Paradis ont, en effet, profité de l’événement pour obtenir un laissez-passer pour la finale provinciale « Star », qui se déroulera à Saint-Jean-sur-le-Richelieu, au début du mois de mars prochain.

Les trois patineuses du Club Les Axels ont obtenu ces laissez-passer en vertu d’une deuxième position dans la catégorie « senior, argent » pour Virginia Harvey-Fortin, une première position pour Émilie Tremblay, dans la catégorie « junior, argent » et une deuxième position de la part d’Andréa Paradis, lors de la finale de la catégorie « senior, bronze ». Dans cette même catégorie, Chloé Fortin a terminé la compétition au 4e rang, suivie de Paméla Bélanger-Lapointe, toutes deux, également patineuses du Club Les Axels.

Plusieurs autres patineuses ont réussi à se démarquer lors de cette rencontre régionale notamment Alexia Lebrasseur, qui a remporté le titre de la catégorie « étoiles 4-5 », tout comme Anne-Lise Côté, dans la catégorie « étoiles 1-2-3 ». Léa Bouchard et Rosalie Côté ont respectivement pris la 2e et la 3e position dans cette catégorie. Lors de la finale de la catégorie « junior, bronze », Laurianne Desgagné s’est classée au 9e rang alors qu’Andréanne Muger terminait 14e. Dans la catégorie « préliminaire », Émilie Jomphe a complété la finale en 6e position. En demi-finale, Annabelle Hudon-Desmeules et Marie-Pier Nolin ont terminé respectivement en 3e et 7e position.

Lors de la demi-finale de la catégorie « prépréliminaire », Camille Voyer a terminé au 5e rang. Kimberly McAuley a obtenu ce même résultat, lors de la finale. Dans la catégorie « aspirant », Valérie Harnois a obtenu une 4e position au classement général alors que Pascale Harvey-Pilote terminait au 7e rang.

Pour compléter le tableau des résultats pour le Club Les Axels, Aimy Bernier a terminé au deuxième rang, lors de la finale de la catégorie « préaspirant » et Shania Gagnon, la 7e position au classement général.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des