Un championnat de rêve pour les Aigles « pee wee BB »

Par Normand Simard
Un championnat de rêve pour les Aigles « pee wee BB »

Les Aigles « pee wee BB » d’Alma ont connu une séquence de rêve, au Tournoi provincial de Waterloo, la semaine dernière, avec le championnat de leur catégorie et un parcours parfait de six victoires, aucune défaite.

Successivement, la jeune équipe almatoise a pris la mesure des Mariniers de Sorel-Tracy, 3 à 2; des Cantonniers d’Orford, 4 à 2; des Panthères des Deux-Montagnes, 3 à 1; des Vics de Haute-Yamaska, 7 à 2 (quart-de-finale); des Cobras de La Plaine, 7 à 2 (demi-finale); enfin, des Tigres de Victoriaville, 4 à 0, en finale.

L’offensive a été dévastatrice tout au long du tournoi, avec un total de 28 buts. Le capitaine, Michaël Gagnon, à lui-seul, en a compté 10 en plus de se faire le complice de sept autres filets. Il a d’ailleurs été désigné le joueur par excellence de la compétition.

Marc-François Bernier et David Bédard ont également bien fait avec chacun quatre buts alors que David Morel-Giroux en marquait trois. Pour leur part, Alexandre Fortin et Adam Fortin trouvaient deux fois le fond du filet. Les autres buteurs ont été Christopher Elias, Francis Bouchard et Charles Fortin.

Concernant la brigade défensive, elle a également excellé, n’ayant accordé que 9 buts en six parties.

Selon le porte-parole de l’équipe, Pierre Elias, ce tournoi, c’est un peu le couronnement d’une saison remarquable depuis octobre dernier, notamment, avec une offensive qui totalise 100 buts depuis le début de la saison. « Je ne me souviens pas, depuis plusieurs années, d’une aussi belle performance. C’est tout à l’honneur de nos joueurs, de nos entraîneurs et du groupe des parents qui nous supportent bien », a souligné le gérant de la formation, Pierre Elias.

Au classement général de toutes les équipes « pee wee BB », au Québec, les Aigles d’Alma viennent au 3e rang. C’est le National de La Baie qui passe en tête, aux côtés de 96 formations.

Les Aigles entameront leurs séries fin de saison, le vendredi 23 février. L’objectif de l’équipe est maintenant le titre régional, ce qui ne sera pas facile puisque le National de La Baie sera sur le chemin de la troupe de l’entraîneur-chef, Éric Bernier.

Un championnat régional permettrait aux Aigles de participer aux finales provinciales de la Coupe Chrysler qui se tiendront, en avril, à Montarville.

Partager cet article