Un Festival sportif qui va en mettre plein la vue

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Un Festival sportif qui va en mettre plein la vue
(Photo : Courtoisie)

On attend plus de 2 000 participants et spectateurs pour la troisième édition du Festival sportif Forme-O-Lac Desjardins qui se tiendra du 14 au 16 juin. Le rendez-vous sportif aura lieu au Centre Mario Tremblay d’Alma.

La programmation débute le vendredi avec une centaine de jeunes étudiants de niveau primaire qui seront invités au volet scolaire de l’événement. « Dès neuf heures, ils pourront participer à différents ateliers sportifs. S’il fait beau, les activités se tiendront à l’extérieur. Dans le cas contraire nous nous déplacerons à l’intérieur », explique Isabelle Boivin l’une des organisatrices de l’événement.

Le lendemain, place au hockey Dek junior qui devrait attirer plus de 400 joueurs. « Pendant deux jours les participants pourront s’inscrire dans l’une des catégories du tournoi qui est organisé par la ligue de Hockey Dek junior Saint-Nazaire/Hébertville. »

Les adeptes de volley-ball de plage auront l’occasion de se défouler à l’occasion d’un tournoi extérieur. « Cette portion du Festival se fait en collaboration avec Les Grands Ducs du club de volleyball Lac-Saint-Jean », commente Isabelle Boivin.

Journée familiale

Toujours le samedi, les amateurs de courses à pied auront plusieurs choix. « L’an dernier, nous avions proposé cette activité le dimanche. Cette année, cette portion de la programmation aura lieu le samedi. Pour les enfants et les familles, nous proposons un 500 mètres. D’autres pourront s’inscrire à la course de 1,5 kilomètre ou encore 3 kilomètres ».

En après-midi s’ajouteront plusieurs activités où les jeunes auront le loisir de s’amuser autour de structures gonflables et de ballons tout en participant à des séances de maquillage. En Forme-O-Lac invite également les participants à différentes activités sportives qui s’ajoutent à la programmation du Festival.

Finalement la troisième édition du Festival sportif En Forme-O-Lac Desjardins se terminera le dimanche avec la fin du tournoi hockey Dek.

Mission sociale

En Forme-O-Lac est un organisme qui regroupe plusieurs partenaires de la MRC Lac-Saint-Jean-Est dont la mission consiste à créer un environnement qui permet à chaque jeune et sa famille de se développer de façon optimale en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des