Un nouveau roi du hockey sur table s’est imposé

Un nouveau roi du hockey sur table s’est imposé
Les gagnants de la 3e édition de l'Alma Réunion ont été Mark Wolfe (Classe B)

La 3e édition du tournoi de hockey sur table Alma Réunion III a rassemblé quelque 40 amateurs dans l’une des salles de réunion du Complexe Jacques-Gagnon. Pendant plus de 12 heures, les joueurs de hockey sur table ont disputé plusieurs rencontres captivantes avant d’être en mesure de couronner les champions de la journée.

Champion en titre, Mario Ouellet de Repentigny a réussi à se tailler une place dans la grande finale en éliminant dès le premier tour Claude Lavoie qui avait terminé au premier rang du tournoi à la ronde avec une fiche parfaite de 11 victoires. En finale, Ouellet s’est mesuré à Alain Harvey d’Alma. Ce dernier avait conservé une fiche de 8 victoires contre deux défaites et un match nul lors de la ronde préliminaire. Jouant du hockey sur table inspiré, Harvey a remporté les deux manches de la finale par des marques de 5 à 4 et de 5 à 3 pour mettre la main sur le titre principal du tournoi de hockey sur table Alma Réunion III.

Dans la classe B, Mark Wolfe d’Albany dans l’état de New York a également eu besoin de deux manches pour disposer de son adversaire Michel Coudé d’Alma. Dans le premier match de la série 2 de 3, Wolfe a gagné 4 à 3, tandis que dans le deuxième match, Wolfe a été le seul à marquer un but.

Pour sa part, Cédric Marte de l’arrondissement Arvida de Ville Saguenay, a remporté le titre de la classe C en disposant de son concitoyen Charles Boivin par des pointages de 4 à 1 et de 9 à 2, tandis que Normand Doucet de Shawinigan a eu besoin d’un but en période de prolongation lors du troisième match de la finale pour s’adjuger le titre de la classe D, face à Mario Legault de Vaudreuil. Dans le premier match de cette série, Doucet l’a emporté 3 à 0. Legault a ensuite créé l’égalité avec une victoire de 2 à 1. Dans le dernier match, Doucet a signé une victoire de 4 à 3 en prolongation.

Finalement, dans la classe Participation, Hervé Harvey d’Alma s’est incliné en deux manches de 4 à 3 et de 2 à 0 contre Louis Dubé, également d’Alma. D’autre part, Gaétan Coudé s’est vu remettre le trophée Claude Lavoie pour avoir maintenu la meilleure fiche défensive lors du tournoi à la ronde, tandis que Richard Simard a mérité du Joueur de distinction. Ce dernier a été éliminé de la compétition en ronde demi-finale.

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article