Un nouvel élan pour le basketball à Alma

Par Laurie Fortin
Un nouvel élan pour le basketball à Alma
John Tremblay

Depuis quelques jours maintenant, Ville d’Alma est de nouveau représentée dans le Ligue de basketball Senior masculine du Saguenay¬–Lac-Satin-Jean grâce à l’arrivée du Moosehead d’Alma.

Cet ajout s’inscrit dans une vague de changements que la ligue a connus cette saison. Certaines fusions entre deux équipes ont eu lieu en plus de formations de d’autres équipes pour atteindre un total de 11.

Avec une victoire contre les anciens du Séminaire de Chicoutimi, les joueurs du Moosehead ne pouvaient demander mieux pour leur arrivée. Le Moosehead d’Alma compte sur le partenariat des Brasseurs RJ, grâce à qui les joueurs peuvent vêtir de jolis uniformes. «C’est une chance pour nous d’avoir eu l’appui des Brasseurs RJ dans notre projet de ramener une équipe Senior à Alma. Les jeunes d’ici pourront venir nous voir et s’intéresser plus à ce sport. Nous avons même des jeunes joueurs ayant déjà joué dans le AAA. Nous pourrons donc rivaliser contre toutes les équipes de la ligue et offrir un très bon spectacle!», affirme le capitaine de l’équipe Mathieu Leblanc.

Le prochain match de l’équipe aura lieu vendredi le 4 décembre à l’Université du Québec à Chicoutimi dès 19 h contre l’équipe représentant l’institution universitaire.

Partager cet article