Un premier camp de jour complété avec succès

Un premier camp de jour complété avec succès
Une douzaine de jeunes ont pris part au camp de jour du Club Cyclone.

VÉLO DE MONTAGNE. La première édition du Camp de jour du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma s’est déroulée du 6 au 10 juillet sous la supervision de Marie-Andrée Marcil et de Joé Dufour de l’École de vélo d’Alma. Pour l’occasion, une douzaine de jeunes âgés de 9 et 12 ans ont participé à l’évènement.

« Le camp de jour s’adresse aux jeunes voulant vivre une expérience dynamique lors d’une semaine complète de vélo, remplie d’activités en lien avec la pratique du vélo de montagne et de l’activité physique. Lors de ce camp de jour, les jeunes ont également eu la chance de visiter plusieurs sites de la région où la pratique du vélo de montagne est bien établie. Ainsi, les jeunes ont visité le site du Club Dorval d’Alma, le site de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, du Mont Lac-Vert de même que le site du club Tobo-ski à Saint-Félicien » explique l’un des entraîneurs du camp de jour, Joé Dufour.

Les participants au camp de jour ont également eu l’occasion d’avoir la visite spéciale de quelques-uns des meilleurs Cyclones pour parler des différentes facettes du sport de vélo de montagne.

Interrogé par le Journal le Lac-St-Jean, Joé Dufour est satisfait de la réponse à cette première édition du camp de jour des Cyclones et est convaincu que l’expérience sera répétée l’an prochain.

Lors de la dernière journée du camp de jour des Cyclones, les jeunes ont réalisé un championnat du monde sur la piste de Pump track du Centre Mario-Tremblay. Pour l’occasion, les jeunes arboraient avec beaucoup de fierté les plaques des meilleurs coureurs de vélo de montagne à la Coupe du monde. Le site de la Dam-en-Terre a permis de compléter la semaine du camp de jour des Cyclones sur une bonne note.—

Partager cet article