Un record de participation et un nouveau record pour Boulé

Un record de participation et un nouveau record pour Boulé
Alexandre Boulé a établi une nouvelle marque lors de l'épreuve des 5 km de la course ;a pieds La Petite Patte de Lac-à-la-Croix.

Depuis le début du calendrier des courses à pied de la Coupe Autocars Jeannois, le nombre des inscriptions est à la hausse pour chacun des programmes. La 29e édition de la course La Petite Patte de Lac-à-la-Croix n’a pas fait exception à la règle alors que l’organisation a fracassé le record de participation datant de 1991 avec un total de 251 inscriptions.

Pour sa part, l’excellent Alexandre Boulé de l’équipe Ultraviolet Sport, a profité de la présentation de l’événement pour établir un nouveau record lors de l’épreuve des 5 km. Ce dernier a franchi le fil d’arrivée en un temps de 15 min 59,06 s, améliorant de cinq secondes la marque établie en 1995 par Rémi Villeneuve.

Chez les hommes, Sergio Raez Villanueva a terminé en deuxième place alors que Steeve Tanguay du club Jakours est monté sur la troisième marche du podium. Dominique Tremblay du club Jeannois a terminé en sixième place.

Du côté féminin, Marie-Claude Savard du club du Mille de Dolbeau-Mistassini a été la plus rapide, arrêtant le chronomètre à 18 min 44,86 s. Sa coéquipière Sylvie Lavoie a terminé en deuxième place alors que Nadia Bolduc d club VO2-Inuk a obtenu la troisième place. Nathalie Munger du club Jeannois a terminé en quatrième place chez les dames. Au total, 123 coureurs étaient inscrits à l’épreuve des 5 km.

10 km

À l’épreuve des 10 km, Hugo Simard du club Jakours a remporté la victoire en réalisant le parcours en un temps de 34 min 38,89 s. Claude Gilbert du club du Mille de Dolbeau-Mistassni a terminé au deuxième rang avec un écart de 11 secondes sur le champion, tandis que l’Almatois Joé Dufour du club VO2-Inuk a terminé en troisième place.

Du côté féminin, Lynda Desmeules du club Jakours a réalisé la meilleure performance avec un temps de 40 min 33,16 s, devançant au fil d’arrivée Catherine Bélanger du club Jeannois et Maryse Gagnon. Quelque 78 coureurs étaient inscrits à cette épreuve.

Autres résultats

Trente-sept coureurs étaient inscrits à l’épreuve des 1 500 mètres. Nathan Dubé du club Jakours a été le plus rapide en réalisant un temps de 5 min 34,68 s pour devancer son coéquipier Vincent Dessureault. Elliott Fortin a terminé en troisième place. Chez les filles, Alicia Guay a réalisé le parcours en un temps de 6 min 33,06 s pour devancer Marie-Joëlle Guay et Jeanne Lehman.

À l’épreuve des 3 000 mètres, Pierre-Yves Normandin du club Jakours a réalisé le meilleur temps avec un chrono de 10 min 15,78 s pour devancer son coéquipier Marc-Antoine Plourde. Laurent Lavoie a terminé en troisième place. Chez les dames, Anick Paquette a réalisé la meilleure performance avec un temps de 15 min 28,32 s. Catherine Laflamme a terminé en deuxième place alors qu’Isabelle St-Germain du club Jeannois a complété le podium.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article