Un retour réussi malgré la pluie !

Janick Emond
Un retour réussi malgré la pluie !
La pluie n’aura pas empêché une cinquantaine de cyclistes à participer à la compétition. (Photo : courtoisie – Martin Gaudreault)

Alma – Le retour de la Coupe Proco en vélo de route à Alma, les 26 et 27 juin dernier, a connu le succès attendu. La pluie n’a pas empêché les cyclistes de participer à l’évènement.

Le samedi 26 juin, le Club Proco, organisateur de l’évènement, tenait une toute première fête du vélo.

Lors des cette journée, les amateurs de vélo étaient invités à aller sur les plaines vertes à Alma pour discuter de leur passion et même participer à un parcours d’habileté.

« On est très satisfait de la participation. Au total, une cinquantaine de personnes y auront participé malgré la température », mentionne la présidente du club, Joanie Bergeron.

En plus du parcours d’habileté qui a été mis en place pour l’occasion, En Forme-O-Lac a assuré l’animation, notamment avec un vélo à smoothie.

« Les jeunes ont vraiment aimé pouvoir s’amuser à faire leurs propres smoothies ! En pédalant sur un vélo, ils brassaient leur smoothie. »

Coupe

Le dimanche matin avait lieu la Coupe Proco. Ce sont plus d’une cinquantaine de cyclistes qui ont également participé à ce critérium.

Si la pluie n’a pas réellement nui aux courses, elle aura cependant eu un impact sur le taux de participation.

« On a eu quelques commentaires après la course de certaines personnes qui nous ont dit ne pas avoir participé en raison de la pluie, malheureusement. Par contre, je dois dire que le tout s’est bien déroulé malgré cet aspect. Il y a eu quelques chutes, mais personne ne s’est blessé. »

Joanie Bergeron ajoute : « Les participants, malgré la pluie, nous ont dit avoir eu du plaisir et avoir vraiment aimé le nouveau circuit. »

Les spectateurs ne se sont pas laissé influencer par la pluie, eux, alors qu’environ 150 personnes ont assisté aux courses.

Points forts

Le nouveau trajet du circuit du critérium, qui était encore au centre-ville, est probablement l’une des belles révélations de cette fin de semaine.

« C’est vraiment un circuit de calibre provincial, dans lequel les cyclistes peuvent se dépasser. On retrouve tout sur ce parcours en termes de challenge. En plus, avec le passage sur le bord de la Petite Décharge, ça offre un superbe panorama. »

Également, un autre point fort est la création de la fête du vélo le jour avant la Coupe Proco.

« Je ne sais pas si ça va revenir l’an prochain, mais c’est certain que le conseil d’administration va évaluer cette possibilité puisque ç’a bien fonctionné et les gens ont eu beaucoup de plaisir. On va aussi pouvoir se prévoir plus d’avance les prochaines années, donc on pourrait peut-être proposer une formule similaire, mais améliorée. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires