Un samedi sombre pour les Jeannois

Un samedi sombre pour les Jeannois

SPORTS.Tant au football qu’au hockey, les deux formations des Jeannois du Collège d’Alma n’ont pas connu le succès ce samedi. En après-midi, la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Brassard a perdu par deux points contre Rimouski, et en début de soirée, l’équipe dirigée par Pascal Hudon a également perdu par deux points contre Lionel-Groulx.

En après-midi, dans le match de demi-finale de la ligue collégiale de football, les Jeannois se sont inclinés par la marque de 19 à 17 face aux Pionniers de Rimouski. Ces derniers ont été les premiers à s’inscrire au tableau grâce au touché de Étienne Langelier Pelletier au premier quart. La réplique des Jeannois s’est faite par le botteur Mathieu Côté avec un placement.

Au deuxième quart, les Jeannois ont pris les devants 10 à 7 avec le touché de Charles Marchand Thibeault et la transformation de Côté. Mais au troisième quart, les Pionniers ont marqué sur une course de Corentin Ducatillon. Avant la fin du quart, les Jeannois ont accordé un touché de sûreté qui portait la marque 16 à 10 pour les visiteurs.

Au quatrième quart, Charles Marchand Thibeault a retourné un échappé pour le majeur et Mathieu Côté a réussi la transformation pour donner les devants aux Jeannois 17 à 16. Cependant, avec seulement 30 secondes à faire, Pierre Alexandre Dastous devait réussir le placement qui donnait la victoire aux Pionniers.

«Les gars ont tout donné lors de ce match et on aurait souhaité un meilleur résultat. Notre manque d’opportunisme en première demie nous a rattrapés en deuxième demie. Le revirement à une seule verge des buts nous a fait également très mal. On peut être fier de ces jeunes qui ont joué un bon match malgré toutes les blessures», de conclure Mathieu Brassard.

Hockey

Au hockey, les Jeannois se sont inclinés par la marque de 5 à 3 face aux Nordiques du collège Lionel-Groulx. Avec seulement 13 secondes de jeu, les Jeannois tiraient de l’arrière par un but alors que William Blanchard déjouait le gardien de but Adam Archambault.

Les Jeannois sont cependant revenus à la charge avec deux buts soit ceux de Félix Gagnon et de Guillaume Drapeau-Hébert. En deuxième période les Nordiques ont inscrit trois buts contre un seul pour les Jeannois. Hugo Ducharme, Marc-Antoine Germain et Giuseppe Nardolillo ont marqué pour les Nordiques alors David-Alexandre Simard marquait pour les Jeannois.

En troisième période, William Blanchard est venu sceller l’issu du match. Les Jeannois ont tenté de remonter la pente, mais sans succès. Les Jeannois reprennent le collier ce dimanche en affrontant les Couguars du collège Champlain Lennoxville à compter de 13 h au centre Mario-Tremblay.—

Partager cet article