Un skatepark à Saint-Bruno

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Un skatepark à Saint-Bruno

Un tout nouveau skatepark verra le jour cet automne à Saint-Bruno. Après plusieurs années de demandes de la part de la population, la municipalité va finalement de l’avant dans la construction d’une aire de skate en béton.

Les travaux débuteront au cours de l’automne et se termineront officiellement le 13 novembre.

« Pour être certain d’en avoir un maximum pour notre argent, la municipalité a lancé un appel d’offres au printemps où on demandait aux entrepreneurs la conception et construction d’un skatepark, pour un budget de 130 000 $ », indique le directeur général adjoint et urbaniste à la municipalité de Saint-Bruno, Philippe Lusinchi.

C’est finalement Papillon Skatepark, une entreprise québécoise, qui a décroché le contrat.

« Notre appel d’offres était fait pour séparer, comme on dit, les hommes des enfants. C’était fait pour avoir les meilleurs entrepreneurs. Au final, nous avons eu deux soumissionnaires, Papillon Skatepark et Tessier Récréo-parc. Ils sont les deux principaux entrepreneurs dans la construction de skatepark dans la province. »

Moment opportun

Philippe Lusinchi mentionne que Saint-Bruno reçoit des demandes pour un skatepark depuis environ quatre ans.

« On les a écoutées et nous avons attendu d’avoir le budget requis pour faire un skatepark qui va durer dans le temps, et ne pas seulement placer une dalle de béton qui amuserait que quelques mois. »

La municipalité a donc pris le temps de réfléchir et de voir ce qui se fait ailleurs au Québec, dans le but d’offrir la meilleure expérience possible aux amateurs de planche.

D’un autre côté, l’objectif était aussi d’ajouter une plus-value à l’offre régionale.

« On ne voulait pas dédoubler les skateparks aux alentours. On veut ajouter à l’offre, avoir quelque chose de différent. Je m’attends donc à ce que même la clientèle du Saguenay passe à Saint-Bruno pour venir dans notre skatepark. »

De plus, débutants et experts y trouveront leur compte dans les modules, croit-il.

Modules

Le skatepark sera situé au parc municipal de Saint-Bruno, près du terrain de tennis et du terrain de soccer. Il aura une superficie d’environ 4 500 pi2.

« On va y retrouver, entre autres, un quarterpipe (demi-lune), une pyramide et un quarterpipe en demi-cercle qui donnera l’impression d’être dans une piscine adaptée pour le skate. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des