Un total de 38 rameurs prennent le départ

Par Laurie Fortin
Un total de 38 rameurs prennent le départ

Présentée au Lac vert d’Hébertville samedi dernier, la première tranche du Circuit de chaloupes à rames a permis à 38 rameurs de toutes sortes de s’exercer en vue de la Traversée du Lac-St-Jean en juillet prochain.

Dans la catégorie «Senior», Éric Gagné et Nicolas Proulx sont arrivés en premier suivi de Samuel Lapointe et Yoan Gagné (2h20min52s) et Éric Dallaire et Éric Gagnon (2h21min42s). L’équipe gagnante qui avait l’an dernier terminé cette même course en 2e position, a franchi la ligne d’arrivée cette fois-ci, après 2h17min33s d’effort soutenus, une avance de plus de dix minutes sur les derniers. Cette victoire leur donne 22 points et une bourse de 300 $.

Sans se rendre sur le podium, Alain Tremblay et Steeve Larouche (4e), Yannick Tremblay et Tommy Larouche (5e), Keven Larouche et Alexandre Larouche (6e), Germain Girard et Pierre-Luc Girard ont aussi pris le départ dans cette classe.

Formant la seule équipe féminine identique à l’an dernier, Sophie Vachon et Bernadette Girard ont été les plus rapides chez les femmes avec un temps de 1h53min18s. Cette victoire est aussi un gain pour cette équipe qui était arrivée deuxième l’an dernier, derrière une équipe formée à l’époque de Michelle Simard et d’Annie-Kim Dubé. « On était super contente d’autant plus que Bernadette et moi on n’était pas beaucoup sorties alors on ne savait pas à quoi s’attendre. Il y a deux semaines on est sorti pour se pratiquer et la chimie était là comme si on avait fait de la chaloupe régulièrement », explique Sophie Vachon en ajoutant prévoir faire toutes les courses du CRCR. « On s’est confirmé vers la mi-avril qu’on allait être de la partie. On est veut défendre notre titre », précise l’athlète résidant à Québec, mais originaire d’Alma. Sophie Vachon ajoute que le vent assez fort a peut-être influencé les temps plus longs en comparaison avec l’année dernière.

Darlène Tremblay et Jessica Régnier ont bouclé le parcours en 1h55min45s soit plus de cinq minutes que la troisième position, Marie-Ève Lajoie et Véronique Plourde (2h1min10s).

En « Aviron solo homme », Mario Pelletier a bouclé le trajet en 2h48s devançant ainsi Stéphane Gélinas par plus de vingt minutes.

Seule a terminer le parcours, Marie-Andrée Fournier s’est mérité 10 points pour sa 1re position.

Dans la classe « Duo féminin », Émilie Fortin et Lydia Tremblay ont récolté la 1re position, soit un rang de plus à pareille date l’an dernier. Le duo Audrey Larouche et Julie Lavoie, a inscrit un temps de 1h40min21s. Élisabeth Moel et Émilie Girard ont quant à elle récolté la 3e position avec un chrono de 1h44min50s.

Les spectateurs sont invités à prendre part à la deuxième tranche, ce samedi, au Pont St-Georges d’Alma à 13 h.

Partager cet article