Une bonne participation au tournoi de golf Espace Bell/Caisse Desjardins d’Alma

Une bonne participation au tournoi de golf Espace Bell/Caisse Desjardins d’Alma

Quelque 144 golfeurs étaient inscrits au tournoi de golf Espace Belle/Caisse Desjardins d’Alma qui s’est tenu en fin de semaine sur le parcours du club de golf Lac St-Jean, à Saint-Gédéon. Malgré une température capricieuse, plusieurs équipes ont ramené d’excellents pointages.

Du côté féminin, c’est le duo formé de Lise Harvey et André Couture qui a mené la compétition de bout en bout. Samedi, sous la formule « Vegas », l’équipe championne a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale. L’équipe de Nathalie Thibeault et de Marjo Côté accusait un retard de trois coups en vertu d’une carte de 72.

 

Dans la classe « B », les équipes de Linda Dufour et Thérèse Tremblay et de Kilda Simard et Armande Painchaud étaient sur un pied d’égalité après avoir ramené une carte de 78 au terme du premier parcours. Le championnat de cette catégorie s’est joué lors de la deuxième ronde jouée selon la formule « deux balles, meilleure balle » alors que Linda Dufour et Thérèse Tremblay ont ramené une carte de 85, trois coups de mieux leur poursuivante.

 

Dans la classe « A », les deux équipes en tête ont inscrit le même pointage de 78 en deuxième ronde. Les meneuses de la première journée ont ainsi pu conserver leur avance de trois coups.

Hommes

Du côté masculin, plusieurs équipes ont réussi des pointages en dessous de la normale lors de la première journée du tournoi de golf Espace Bell/Caisse Desjardins d’Alma. Dans la classe « AA », l’équipe formée de Jean-Philippe Gagnon et de Christian Gendron a occupé le premier rang avec une carte de 65, sept coups sous la normale. Les équipes formées respectivement de Gaston Jomphe et d’Yvon Noël et de Marc Fortin et de Bernard Côté accusaient un retard de deux coups.

 

Dans la classe « A », c’est le duo formé de Jean Ouellet et Yves Vachon qui a inscrit le meilleur pointage avec 67, cinq coups sous la normale. Trois équipes accusaient deux coups de retard soit celles de Pierre Gagnon et de Robert Beaupré, de Jeannot Boulianne et de Réjean Simard et celle de Laurier Landry et de Roger Harvey.

 

Dans la classe « BB », Robin Bouchard et Alain Tremblay étaient en tête après la première ronde grâce à un pointage de 65, sept coups sous la normale. Malgré cette excellente performance, deux équipes accusaient un retard de seulement deux coups soit celle de Serge Caron et de Réjean Power et de Jean-Noël Bergeron et de Dominic Lavoie.

 

Dans la classe « B », les équipes des frères Noël et Léonce Thériault et de Sébastien Lambert et Stéphane Chiasson étaient à égalité en tête avec une carte de 75. Avec un seul coup de retard, on retrouvait l’équipe de Richard Villeneuve et d’André Bélec.

Deuxième tournée masculine

Souvent de fois, la deuxième tournée disputée selon la formule « deux balles, meilleure balle » est déterminante pour le classement final. Cette deuxième ronde n’a pas fait exception. Dans la classe « A », le duo Marc Fortin Bernard Côté a ramené une carte de 72 pour se hisser en tête avec une priorité de deux coups sur le duo formé de Jean=Philippe Gagnon et de Christian Gendron qui a ramené une carte de 76.

 

Dans la classe « A », le duo formé de Réjean Larouche et de Lévis Savard a ramené une carte de 75 pour coiffer toutes les équipes de tête après la première journée. L’équipe championne a inscrit un total de 146 coups, un de mieux que le duo formé de Gilles Desjardins et Réjean Tremblay, qui lui aussi a coiffé les autres meneurs de la première ronde.

 

Dans la classe « BB », malgré une deuxième ronde de 80, le duo formé de Robin Bouchard et d’Alain Tremblay a réussi à maintenir sa priorité en tête. C’est le tandem formé de Sébastien Tremblay et de Claude Harvey qui a terminé au deuxième rang avec une fiche de 146, un seul coup derrière l’équipe championne.

 

Finalement, dans la classe « B », l’équipe d’André Bélec et de Richard Villeneuve a ramené une carte de 82 pour s’emparer de la tête du classement avec 158 coups. Le duo formé de Viateur Beaupré et de Karl Villeneuve a terminé au deuxième rang avec un écart de deux coups sur l’équipe championne.

Partager cet article