Une classe Participation s'ajoute cette année

Par Nancy Desgagne
Une classe Participation s'ajoute cette année
Laurent Villeneuve

COMPÉTITION. La 11e édition du Tournoi provincial curling senior du club de curling Riverbend d’Alma se tiendra du 27 octobre au 2 novembre. Cette année, le comité organisateur a ajouté une classe Participation pour accroître le nombre d’équipes participantes.

« L’an dernier, nous avions seulement trois équipes féminines et elles n’ont pas pu prendre part à la compétition. Cette année, nous nous sommes dit qu’il fallait apporter des changements, c’est pourquoi nous ajoutons une classe Participation au tournoi », a soutenu Maurice Simard, président du comité organisateur.

Les organisateurs du tournoi s’attendent à accueillir 24 équipes dans la classe Compétition et 20 équipes dans la classe Participation. En plus de l’ajout de la classe Participation, le comité organisateur a amélioré sa stratégie de communication pour rejoindre les équipes de curling de la province.

Déjà une dizaine d’équipes, dont une majorité de l’extérieur de la région, ont confirmé leur participation au tournoi. Il est à noter que la classe Participation s’adresse principalement aux équipes de la région qui avaient émis le souhait de pouvoir s’affronter lors d’un tournoi.

Nouvelle date

Le Tournoi provincial senior de curling se tient cette année plus tard qu’à l’habitude. Les organisateurs ont repoussé la date afin de ne plus entrer en conflit d’horaire avec d’autres tournois.

La présidence d’honneur de l’édition 2014 du tournoi sera assumée par Marc Richard, directeur général de la Résidence funéraire Lac-Saint-Jean. La Résidence funéraire Lac-Saint-Jean, la Caisse Desjardins des Cinq-Cantons et le Groupe Autocars Jeannois sont les trois principaux partenaires de l’événement.

« L’éloignement de notre région représente un défi permanent et j’invite les organisateurs à demeurer tenaces. J’invite aussi tous les adeptes de ce sport à venir encourager les équipes participantes lors du tournoi », a mentionné Marc Richard.

Les joueurs doivent être âgés de 50 ans et plus. Un total de 10 000 $ en bourses sera offert parmi les gagnants. Pour informations, contactez le Club de curling Riverbend au 418-662-6980.

Partager cet article