Une course sous le soleil à la Dam-en-Terre

Par Laurie Fortin
Une course sous le soleil à la Dam-en-Terre

VELOLes coureurs du Club cyclistes Proco ont dimanche dernier pour le routier de la Dam-en-Terre. La participation a été nombreuse pour le club almatois et les conditions ont rendez-vous la compétition agréable.

Maître

Avec seulement 4 secondes de différence, Carl Tremblay et Yvan Truchon sont arrivés nez-à-nez pour ce groupe. Au 3e rang, Pierre Pilote a réussi à grimper sur le podium lui qui s’est décidé la veille de tenter sa chance pour la première fois dans une course de vélo sur route.

Senior

Léandre Bouchard a facilement été le vainqueur de la course senior. Les autres cyclistes sont arrivés beaucoup plus loin parfois regroupés ou non. Samuel Tremblay et Emmanuel Boily, deux cyclistes du Club de vélo de montagne Cyclone, ont remporté les deux autres places du podium.

Junior

Jean-Gabriel Dumais et Simon Caouette ont pris les deux rangs de la catégorie junior.

Cadet

Avec un temps de 1h43m37s, Ann-Pascal Ouellet a facilement pris la mesure de ses adversaires Sandrine Ringuette (1h54m57s) et Lara-Loana Lepage (2h17m20s). Pascal Côté, Pierre-Olivier Dufresne et Vincent Girard sont arrivés trois premiers du côté masculin.

Pee-wee

Adèle Normand était heureuse de remonter sur scelle après sa dernière compétition provinciale où elle a été victime d’une chute. Elle et son coéquipier Xavier Lavoie, ont roulé toute la course ensemble, elle finissant avec un temps de 22m20s et lui avec un temps de 22m19s. Adèle Normand a pris la tête chez les filles devant sa sœur Florence (22m37s) et Joëlle Bélazi (23m58s). Xavier Lavoie est quant à lui arrivé 2e derrière Marc-Antoine Tremblay qui avait passé le fil d’arrivée un peu plus de 30 secondes avant lui. Jason Pilote a pris le 3e rang avec un temps de 22m38s.

Minime

Une belle lutte s’est dessinée dans la catégorie Minime tant chez les filles que chez les garçons. William Pilote a toutefois été en mesure de distancer ses poursuivants pour terminer la course après 39m15s42c d’efforts. Il a été suivi de Samuel Tremblay (39m51s60c) et Vincent Béland (39m51s67c). Chez les filles, Noémie Fortin, Méi-Anne Girard et Kelly-Ann Savard ont respectivement occupé les trois premiers rangs avec des temps de 44m05s70c, 44m15s78c et 44m18s28c.

Atome

Dans la catégorie atome, Vincent Fortin, William Béland et Marc-Antoine Doré ont été les plus rapides alors que Juliette Bélanger, Aurélie Bergeron et Laurence Lavoie ont fait de même pour les filles.

Bibitte

Dans la catégorie bibitte, Justin Day a été le premier à conclure la course devançant ainsi son frère Étienne Day et Antoine Fortin. Soulignons qu’Alice Bouchard Rouleau a été la seule fille à prendre le départ et elle a conclu l’épreuve en 1m22s85c.

Il a été impossible d’obtenir les résultats pour les autres catégories. Léandre Bouchard a facilement été le vainqueur de la course senior. Les autres cyclistes sont arrivés beaucoup plus loin parfois regroupés ou non.

Partager cet article