«Une défaite qui va faire du bien», Pascal Hudon

«Une défaite qui va faire du bien», Pascal Hudon
Antoine Desnoyers marque ici l’un de ses deux buts dans la victoire des Lions contre les Jeannois du Collège d’Alma.

HOCKEY.Les Jeannois du Collège d’Alma ont subi une défaite de 5 à 1 vendredi soir contre les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence. Même si l’indiscipline de ses joueurs a été l’un des facteurs de cette défaite, l’entraîneur-chef des Jeannois, Pascal Hudon, croit que cette défaite aura des répercussions positives.

«Tout au long de la dernière semaine, j’ai senti un excès de confiance chez notre équipe qui compte beaucoup de nouveaux joueurs. Vendredi soir, ils ont été ramenés sur terre par une équipe physique, mais disciplinée. Je n’élaborerai pas sur le travail de l’officiel, mais en troisième période, les punitions ont été très coûteuses», explique Pascal Hudon.

Les Lions ont su tirer profit de quatre avantages numériques. Antoine Bédard a ouvert la marque en première période, puis Jérémy Brunet a doublé l’avance des Lions en deuxième période.

En troisième période, Patrick Tweddel a profité cette fois d’un avantage numérique double pour inscrire le troisième but des Lions. Puis Antoine Desnoyers a réussi le doublé, dont un but en avantage numérique pour porter la marque à 5 à 0.

Félix Gagnon a inscrit le seul but des Jeannois dans cette rencontre, un but marqué également en avantage numérique.

Le prochain match local des Jeannois est prévu pour le samedi 31 octobre alors que les Nordiques du collège Lionel-Groulx seront au Centre Mario-Tremblay. La mise au jeu de ce match est à 16 h. Le dimanche 1er novembre, les Jeannois accueilleront les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville à compter de 13 h.—

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des