Une deuxième victoire pour Anne-Sophie Guérin

Une deuxième victoire pour Anne-Sophie Guérin

Depuis 1949, le trophée E.A. Ricken vient souligner les performances des équipes de niveau Junior. En fin de semaine, pour une deuxième année de suite, Anne-Sophie Guérin et Sabin Tremblay ont uni leurs efforts pour mettre la main sur le titre principal. Ces derniers avaient comme nouveaux coéquipiers Léa Desbiens et Maxime Asselin.

Après le 7e bout, les équipes d’Anne-Sophie Guérin et de Maxime Fortin étaient sur un pied d’égalité avec 4 points chacune au tableau. Au dernier bout, l’Équipe Fortin a réussi à placer deux pierres dans la maison, mais avec son dernier lancer, la capitaine Guérin a réussi un placement parfait dans la zone du quatre pieds pour se sauver avec la victoire. Julie Fortin, Fédéric Patry et Noémie Gauthier complétaient la formation finaliste.

La 3e place a été l’affaire de la formation composée d’Émilia Gagné, Chloé Arnaud, Kevin Bouchard et Sarah Larouche. Cette dernière a défait la formation composée de Claude Tremblay, Raphaël Patry et Annkatrin Perron et olivier Doré par la marque de 6 à 4.

Dans la catégorie Participation, la formation du Club de curling de Dolbeau-Mistassini formée de Christophe Gagnon, Alex Gobeil, Zachary Gagnon et Jonathan Gagnon a facilement prix la mesure 7 à 1 de la formation du club de curling de Chicoutimi dirigée par Mathieu Bouchard. Ce dernier a joué le tournoi en compagnie d’Ashley Middelton, Kevin Turcotte et Sophie Bouchard.

La médaille de bronze a été remportée par la formation composée de Marie-Pier Harvey, Samuel Bouchard, Adréanne Simard et de Vincent Fortin du club de curling Riverbend. Cette dernière a défait l’équipe dirigée par Camille Larouche d’Alma par la marque de 4 à 3. Kim Larouche, Jérémy Nadeau et Olivier Munger complétaient la formation.

Benjamin

Samedi, les amateurs de curling étaient nombreux au club Riverbend pour assister à la ronde éliminatoire de la catégorie Benjamin. La médaille d’or a été remportée par la formation chicoutimienne dirigée par Nicolas Racine qui a eu le meilleur 4 à 0 sur la formation félicinoise dirigée par Yan Bélanger.

La médaille de bronze a été l’affaire de la formation du club Kénogami dirigée par Jacob Labrecque à la suite d’une victoire de 7 à 0 contre la formation dirigée par Mélina Perron du club Dolbeau-Mistassini.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article