Sports

Temps de lecture : 2 min 32 s

Une importante délégation du Club Gymnasco sera au Challenge des régions

Le 12 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 avril 2013
Par

Le Challenge des régions sera présenté à Lac-Mégantic les 26, 27 et 28 avril 2013. Une délégation importante du Club de gymnastique Gymnasco d'Alma sera présente qui regroupe les meilleurs gymnastes féminins et masculins des 19 régions administratives du Québec. Près de 800 athlètes sont attendus.

En plus des disciplines de gymnastiques, les sports de trampoline et de tumbling seront également présentés lors de cette compétition. Pendant la saison, les athlètes ont participé à trois compétitions et les deux meilleurs résultats étaient retenus pour la sélection des gymnastes du challenge dans chacune des régions.

Avec les résultats de la dernière qualification présentée à Jonquière, Dominique Beaulieu, Élise Auger et Maxim Maltais ont obtenu un laissez-passer pour représenter la région au total des appareils. La délégation du Club Gymnasco sera complétée par Alyson Thivierge, Tatiana Fortin, Justine Larouche, Courtney Gallup, Aurélie Théberge, Chloé Girard, Emmy Normandeau, Anaïs Tremblay, Amélie Rozon, Léa Larouche, Mahéva Potvin et Camille Clermont en raison de leurs résultats accumulés à la plupart des engins.

À Jonquière, dans la catégorie CR3 Tyro, Maxim Maltais a obtenu une 3e place au trampoline, une 4e place `la poutre et une 5e place aux barres asymétriques et au tumbling tout en obtenant une 4e place au total des appareils. Pour sa part, Amlie Rozon a mérité la 3e place aux barres et une 5e place à la poutre et une 7e place au classement général. Anaïs Tremblay a terminé au premier rang aux sauts et a pris le 3e rang pour les exercices au sol. Celle-ci a terminé en 8e place au classement général. Finalement, Léa Larouche a obtenu une 4e place aux sauts, au sol et au tumbling et une 10e place au total des appareils.

Autres catégories

Dans la catégorie CR3 Novice, Mahéva Potvin a obtenu une 2e place pour les exercices au sol et une 3e place au tumbling ce qui lui a conféré une 4e place au total des appareils. Pour sa part, Camille Clermont a obtenu une 3e place aux barres asymétriques et une 5e place au total des appareils.

Dans la catégorie CR3 Avancé senior, Dominique Beaulieu a remporté les épreuves aux barres asymétriques, au trampoline et au tumbling pour conclure la rencontre régionale au premier rang de sa catégorie.

Emmy Normandeau a terminé en 2e place à la poutre, en 3e place aux sauts et en 3e place au total des appareils dans la catégorie CR3 Avancé Tyro. Sa coéquipière Élise Auger a terminé en 1re place au sol et en 5e place au total des appareils.

Dans la catégorie CR3 Spécialiste, Alyson Thivierge a terminé au premier rang aux sauts, à la poutre et au sol et en 3e place aux barres asymétriques et au Tumbling. Au cumulatif des appareils, Thivierge termine au premier rang. Sa coéquipière Tatiana Fortin a terminé en 2e place au total des appareils en raison notamment d'une 1re place au barres et au tumbling, une 2e place à la poutre et une 4e place au sol.

Courtney Gallup a obtenu une 2e place au trampoline, une 4e place à la poutre et au tumbling pour terminer en 5e place au total des appareils. Finalement, Justine Larouche a obtenu une 2e place au sol et au tumbling et une 6e place au total des appareils, Aurélie Théberge une 3e place au sol et au tumbling alors que Chloé Girard a obtenu une 4e place au trampoline. Ces deux dernières gymnastes ont terminé respectivement en 8e place et en 10e place au total des appareils.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES