Une médaille d'or au Grand Prix pour Florence Moulet

Une médaille d'or au Grand Prix pour Florence Moulet
Florence Moulet des Écuries Saint-Michel a remporté le Grand Prix des Jeux équestres du Québec.

La délégation de 22 cavaliers du Saguenay-Lac-Saint-Jean dirigée par Carolyne Dunn et Danielle Laprise a terminé en cinquième position lors de la 18e finale provinciale des Jeux équestre du Québec présentée en fin de semaine au Parc équestre olympique de Bromont. Florence Moulet des Écuries Saint-Michel s’est distinguée avec une médaille d’or au Grand Prix et une médaille d’argent à l’épreuve des sauts d’obstacles 1,10 m.

Du secteur Lac-Saint-Jean, Florence Moulet et Rébecca Lavoie d’Alma, de même que Ève Laprise-Deschênes de Roberval ont contribué aux succès de l’équipe. Pour l’une, Florence Moulet a remporté l’épreuve du Grand-Prix en sauts d’obstacle et une médaille de bronze lors de l’épreuve en sauts d’obstacles 1,10 m avec son cheval Miss Personality.

Pour sa part, Rébecca Lavoie et son cheval Swett Melody des Écuries Lara ont remporté la médaille d’argent lors de l’épreuve Médaille FEQ. Lavoie a également obtenu une 6e place lors de l’épreuve Équitation Junior A-Obstacles, ainsi qu’une deuxième place en Chasse dans la division Enfants obstacles.

Pour sa part, Ève Laprise-Deschênes de Roberval a obtenu une médaille de bronze lors de l’épreuve Chasse de la division Adulte avec sa monture Loup Garou.

La délégation régionale a remporté 11 médailles lors de cette finale provinciale dont cinq médailles d’or. Outre la médaille d’or de Florence Moulet, les autres championnes cavalières ont été Justine Voyer de Saint-Honoré dans l’épreuve Chasse de la division Enfant, Dareyne Pinet-Joubert de Chicoutimi lors de l’épreuve de Dressage dans la division Entraînement Junior, Jean-Benoît Roussel, également de Chicoutimi lors de l’épreuve en Dressage dans la division Niveau 2 Adulte, de même que Geneviève Nootens de Saint-Honoré lors de l’épreuve en Dressage de la division Niveau 1, style libre.

Les cavaliers Joanie Gauthier, Sophie Lemieux-Tremblay, Zoé Pelletier, Émie Imbeault et Héloïse Côté de Chicoutimi complétaient la délégation régionale aux Jeux équestres du Québec où quelque 500 cavaliers étaient présents-

Partager cet article