Une nouvelle académie de boxe voit le jour à Alma

Par Laurie Fortin
Une nouvelle académie de boxe voit le jour à Alma
Emy Dallaire défendra son titre au cours du week-end.

SPORTS. Le domaine de boxe en est un pour le moins mouvementé. En l’espace de quelques années, le territoire a accueilli certaines organisations de boxe et pour l’heure, une nouvelle prend son envol, Le Pugiliste d’Alma, propriété de Maxime Dallaire.

«Nous avons ouvert il y a deux semaines. L’académie accueillie d’anciens boxeurs d’Alma», de préciser Maxime Dallaire.

Contrairement au seul autre club à Alma, Le Pugiliste d’Alma aura des boxeurs de compétition.

«Nous souhaitons participer à des compétitions partout au Québec et même à l’extérieur. Nous serons aussi responsable de la concentration boxe au Pavillo Wilbrod-Dufour dans laquelle 17 jeunes sont inscrits pour l’automne», précise Maxime Dallaire.

Ce dernier possède son niveau III d’entraîneur, un des seuls au Lac-Saint-Jean à le détenir et se perfectionne à décrocher un niveau supplémentaire.

Compétition

Le prochain rendez-vous d’importance aura lieu du 20 au 22 mai à la Cité du Sport de Terrebonne qui accueillera la plus grosse compétition de boxe au Canada, la Coupe Imperium. Des boxeurs de partout au Canada mais aussi des États-Unis et même d’Afrique seront sur place pour participer à l’un des 300 combats à l’horaire.

Déjà classée sur la « relève », Emy Dallaire défendra son titre de championne canadienne dans la catégorie juvénile 52 kilos.

Un autre boxeur du club, Philippe Rodrique affrontera aussi des adversaires sur place.

Partager cet article