Une nouvelle école de danse s’installe au centre-ville d'Alma

Une nouvelle école de danse s’installe au centre-ville d'Alma
Érika

Une nouvelle école de danse, Le Studio Attitude, ouvrira bientôt ses portes au centre-ville d’Alma dans l’édifice qui abrite le Salon de billard Dooly’s. Les activités doivent commencer le 14 septembre prochain. La grande particularité de cette nouvelle école est qu’elle est l’aboutissement du rêve de trois jeunes filles.

En effet, Érika, Joëlle et Sandrine Tremblay, trois adeptes de la danse funky et hip-hop depuis déjà quelques années, ont mijoté le projet pendant quelques mois avant de se lancer dans cette belle aventure : « Depuis plusieurs années on fait de la danse et depuis la disparition des deux écoles qui se trouvaient au centre-ville, il n’y avait plus de place pour les jeunes de notre âge de pouvoir s’exprimer. Nous avons fait art de notre projet à nos parents, Chantale et Sylvain, qui non seulement nous ont appuyés, mais nous ont donné d’excellents conseils pour mettre sur pied notre école », souligne Érika Tremblay. « La première démarche a été de trouver un local au centre-ville. Nous avons exploré quelques avenues sans trop de résultats. Nous avons alors eu une rencontre avec le propriétaire de l’édifice qui abrite le Dooly’s, Philippe Chénard, et nous en sommes venu rapidement à une entente. Ce dernier est une personne très dynamique et il ne cesse de nous encourager dans nos démarches. On sent que l’on peut compter sur lui et toute son équipe », précise Érika Tremblay. Érika et Joëlle comptent respectivement 13 ans et 10 ans d’expérience dans la danse. Érika est d’ailleurs danseuse dans la troupe de Québecissime. Elles seront toutes les deux professeurs à l’école de dans du Studio Attitude avec plusieurs autres collègues dont Frédéric Simard, Sophie Marcoux, Béatrice Larouche et Alexandra Dufour : « Nous avons tous un bon bagage dans la danse et nous sommes prêts à relever le défi. Nous avons déjà des contacts avec des anciens des écoles de danse qui se trouvaient au centre-ville et nous avons senti que c’était un besoin à combler ».

Les cours offerts

Des cours de Jazz Funky, de Hip Hop, de Ados-cardio et des cours pour les adultes seront offerts au nouveau Studio Attitude. Ces cours seront transmis du lundi au mercredi et on prévoit une séance pour le samedi matin pour la clientèle plus jeune : « Pour le moment, nous avons un horaire qui est très flexible et que l’on va ajuster selon notre clientèle. Le Studio compte deux salles où les gens pourront y pratiquer leur style favori. Un grand vestiaire est également prévu », ajoute Érika Tremblay. « Nous avons également réussi à obtenir pour un bon prix tout l’équipement encore potable des deux anciennes écoles du centre-ville soit les tapis de scène et les miroirs. Tout doit être mis en place pour le début des cours », souligne Joëlle Tremblay. C’est donc avec beaucoup d’impatience et d’enthousiasme que les trois jeunes attendent la période d’inscription à l’école de danse du Studio Attitude qui se déroulera les 5, 6, 7, 8 et 9 septembre :« Lors de la fin de semaine, les inscriptions auront lieu de 13 h à 16 h à l’entrée du Mail des Cascades, les trois autres journées, nous seront sur place entre 18 h et 20 h. Les personnes intéressées peuvent également communiquer avec nous en composant le 418-482-0471. Nous serons très heureux de répondre à toutes les questions », conclut Érika Tremblay.

Partager cet article