Une première étape de franchie pour Kevin Fortin-Simard

Une première étape de franchie pour Kevin Fortin-Simard
Le directeur général du club Golf Lac-Saint-Jean

GOLF.le directeur général du club Golf Lac-Saint-Jean, Kevin Fortin-Simard a participé lundi sur le parcours du club de golf Woodway de Darien au Connecticut, à une première étape du processus de qualification en marge de la 115e édition du prestigieux Omnium des États-Unis.

Pour ce faire, Kévin Fortin-Simard n’a pas fait les choses à moitié, terminant au premier rang, avec une ronde de 70, un coup sous la normale. Joueur amateur, Blake Morris a terminé sur un pied d’égalité au premier rang. Seulement deux joueurs ont réussi à jouer sous la normale lors de cette ronde de qualification. Kevin Fortin-Simard était de plus le seul joueur canadien à participer à cet évènement.

Sur le parcours d’aller, Fortin-Simard a inscrit un pointage de 36, un coup de plus que la normale. Ce dernier a connu un boguey au 4e trou, mais est revenu tout de suite avec un oiselet sur le trou suivant. Le golfeur du Golf Lac-Saint-Jean a commis un autre boguey au 6e trou.

Sur le parcours de retour, Kevin Fortin-Simard est revenu à la normale en obtenant un oiselet sur au 11e trou d’une distance de 352 verges. Après avoir collé cinq normales consécutives par la suite, Kevin Fortin-Simard s’est assuré de la première place de la qualification avec un oiselet au 17e trou, jouant un pointage de 34 sur le parcours de retour, deux coups sous la normale.

Grâce à cette victoire, Kevin Fortin-Simard obtient un laissez-passer pour une qualification régionale en marge de l’Omnium des États-Unis. Un tournoi de deux rondes qui se tiendra à partir de 8 juin prochain. L’endroit de cette qualification régionale reste à être déterminé.—

Partager cet article