Une troisième période néfaste pour les Jeannois

Une troisième période néfaste pour les Jeannois

Les joueurs des Jennois célèbrent après le premier but de la formation contre les Lions du Collège Champlain-St-Lawrence dimanche au centre sportif Mistouk.

HOCKEY. Les Jeannois du collège d’Alma ont disputé leur dernier match de la saison dimanche en affrontant les Lions du Cégep Champlain-St-Lawrence. Ces derniers ont marqué à cinq reprises en troisième période pour s’assurer d’une victoire de 6 à 3.

Le Lions ont ouvert la marque à 8:19 avec le but de David Lavoie. Avant la fin de la première période, les Jeannois ont riposté avec le but d’Alexandre Girard. En deuxième période, la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Hudon s’est donné une priorité de deux buts grâce à Christophe Legresley et à Simon Tremblay.

Cependant, tous les efforts des Jeannois se sont écroulés en troisième période. Les Lions sont sortis en force et ont dirigé pas moins de 18 tirs en direction du gardien de but Jérémy Beaudoin-Mireault. Cinq marqueurs différents ont touché la cible pour les Lions, soit André Bédard, Édouard Normand, Mathieu L’Espérance, Pierre-Luc Dion et Jean-François Lesage.

Pour les Jeannois, il s’agissait d’une cinquième défaite consécutive. En fin de semaine, les Jeannois ont encaissé deux revers. Samedi, les Filons du Cégep de Thetford L’ont emporté 7 à 6. Les Jeannois terminent leur calendrier au 9e rang avec un total de 24 points. Au chapitre du classement des joueurs, l’attaquant Mathieu Blanchette se retrouve parmi les 10 meilleurs. Ce dernier a accumulé un total de 48 points, ce qui lui confère une 8e position au classement.

Tout de même satisfait

« En fin de deuxième période, J’ai appelé un temps d’arrêt alors que je voyais que les joueurs avaient de la difficulté à remporter leurs batailles un contre un. Les situations dans notre zone étaient de plus en plus difficiles. En début de troisième on a réussi à tenir le fort, mais dans les dernières minutes on n’avait zéro énergie. Ç’a été difficile de jouer à sept attaquants, mais je suis tout de même content que les gars aient fourni les efforts pour compétitionner contre les Lions aujourd’hui. Si on avait joué comme ça hier, ça aurait été u match beaucoup plus facile», de conclure l’entraîneur-chef des Jeannois du Collège d’Alma, Pascal Hudon.

L’heure est maintenant à l’évaluation de la dernière saison. L’équipe d’entraîneurs des Jeannois est désormais en mode recrutement en vue de la prochaine saison. Le camp d’évaluation se tiendra au mois de mai prochain —

Poster un Commentaire

avatar